Voir son œuvre exploitée par un autre n’est pas chose facile. Après avoir signé quatre opus de la saga Indiana Jones, Steven Spielberg a pourtant décidé de passer le relais pour le cinquième. Le réalisateur préfère se concentrer sur de nouveaux projets et confie à James Mangold la lourde tâche de mettre en scène la dernière aventure du célèbre archéologue. Celui à qui l’on doit Logan ou encore Mans 66 fait revenir Harrison Ford pour des adieux qui s’annoncent riches en émotions et en rebondissements. Alors que la sortie approche à grands pas, un premier avis vient rassurer les fans de la première heure.
C’est Spielberg en personne qui partage son ressenti sur le film qu’il a produit. Il confie au Time avoir pu poser ses yeux sur Le Cadran de la Destinée.
“Bob Iger a organisé une projection pour les dirigeants de Disney, j’y étais avec James Mangold. Tout le monde a aimé le film. C’est vraiment, vraiment un bon Indiana Jones. Je suis vraiment très fier de ce qu’il a fait. Quand les lumières se sont rallumées, je me suis levée et j’ai regardé le groupe en disant : ‘Mince, je pensais être le seul à savoir comment en faire un !”
Plus que quelques semaines à patienter
Dire qu’Indiana Jones 5 est attendu relève de l’euphémisme. Mais les spectateurs redoutent aussi de voir l’essence de la saga trahie entre les mains de Disney. Après tout, ils commencent à avoir l’habitude de voir des licences Lucasfilm écrasées sous le poids du très lourd cahier des charges de la firme aux grandes oreilles.
L’implication de Steven Spielberg dans le processus de développement, ainsi que la présence de James Mangold à la réalisation, a de quoi rassurer. C’est d’autant plus vrai que ce dernier a recruté du beau monde pour apparaître devant la caméra. Aux côtés d’Harrison Ford, le public pourra voir évoluer Mads Mikkelsen, Phoebe Waller-Bridge, Boyd Holbrook et Antonio Banderas. John Rhys-Davies et Toby Jones sont aussi annoncés au casting.
L’histoire nous plongera à la fin des années 1960, en pleine course à l’espace. Indiana Jones va partir à la recherche d’une relique inestimable et affronter quelques ennemis au passage. La scène d’introduction servira néanmoins à raccrocher les wagons avec les précédents opus. Harrison Ford a été rajeuni pour les besoins de plusieurs séquences et le résultat est bluffant à en croire l’acteur. Rendez-vous donc le 28 juin prochain au cinéma pour découvrir Indiana Jones et le Cadran de la Destinée.
Pour rappel, le film sera présenté en avant-première mondiale lors du festival de Cannes. Pour l’occasion, les équipes du film marcheront sur la croisette et rencontreront leur public. Harrison Ford viendra ainsi célébrer plus de quarante années passées dans la peau de l’aventurier au Fedora et au fouet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Aïe aïe c’est pas encore tout à fait au point les acteurs en 3D.. ça se sent, et c’est encore trop lisse au rendu par rapport aux prises réelles… si bien fait soient t’ils. enfin c’est de la déformation professionnelle, j’ai l’œil pour ça. Ça me saute littéralement aux yeux hélas ça me gâche un peu les films des fois de voir tous les défauts ..
La plûpart des gens ne verront rien ou n’y feront pas attention.
Quelle condescendance… ! 😂
Savez-vous que ceux qui prennent les autres pour … sont la plupart du temps les plus touchés par …
Donc vous êtes d’accord avec moi… c’est pas encore au point et ça se voit puisque vous même l’avez remarqué si je comprends bien.. et c’est tant mieux
Oui enfin, si on se base sur le dernier Jones by Spielberg, on se dit que c’était pas bien compliqué de faire mieux….