Passer au contenu

Disponible sur le Xbox Game Pass, ce jeu est une tuerie

Vous aimez les mystères ? L’ambiance lovecraftienne vous passionne ? Ça tombe bien, The Last Case of Benedict Fox sort aujourd’hui sur le Xbox Game Pass.

On le sait, le Xbox Game Pass regorge de belles surprises. Les titres que nous préférons vous partager restent les jeux indépendants, issus ou non de collaborations avec Xbox. C’est le cas de cette pépite qui est disponible au catalogue depuis le 27 avril et qui risque de faire couler beaucoup d’encre. The Last Case of Benedict Fox est peut-être votre futur coup de cœur de l’année.

Il s’agit d’un jeu d’aventure et de plateformes en 2D dans lequel vous incarnez un détective du surnaturel dont la dernière enquête ne vous laissera pas indifférent. Observez, explorez et affrontez des forces obscures pour résoudre ce mystère. Voici 3 raisons qui vous feront craquer pour The Last Case of Benedict Fox sur PC, Xbox Series X/S et Xbox Game Pass.

1. Sa direction artistique sublime

Comme la plupart des jeux indépendants, The Last Case of Benedict Fox possède une direction artistique affirmée, qui ne fait pas dans le réalisme. Ses graphismes sont doux, contrairement à l’univers qu’il dépeint. On lui adore son ambiance générale qui nous fait penser à une maison hantée, surtout grâce au travail des décors.

Chaque zone du jeu est étudiée avec soin et possède de nombreux détails qui permettent au joueur de s’immerger complètement dans le titre. La même attention est apportée aux différents personnages. The Last Case of Benedict Fox est donc un véritable plaisir pour les yeux.

2. Son univers lovecraftien

Si les graphismes du jeu ont réussi à nous séduire, c’est surtout ses inspirations lovecraftiennes qui ont fini par nous happer. Notre enquête nous emmène dans les confins des souvenirs de victimes décédées, on y rencontre des monstres et créatures en tout genre et notre héros est lui-même capable de choses impossibles dans la vraie vie. Ce mélange entre un jeu de réflexion et de surnaturel produit un effet captivant, tout comme les œuvres de H.P. Lovecraft;, l’écrivain à l’origine du mythe de Cthulhu.

3. Son gameplay cryptique

Le dernier point, mais pas des moindres, reste son gameplay, stimulant à souhait. Après une brève cinématique d’ouverture, le jeu vous transporte dans un univers aussi mystérieux que son histoire. C’est à vous de décider dans quelle direction partir, au risque de vous tromper ou encore de rencontrer des obstacles trop difficiles pour vous. En ce sens, la carte de l’univers est complètement cryptique.

Elle se révèle au fur et à mesure de votre exploration et contient de nombreux chemins déblocables après avoir obtenu certaines compétences. Il s’agit d’un metroidvania excellement travaillé qui raviront les fans de jeux tels qu’Hollow Knight ou encore le très récent Have A Nice Death.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Cette manie de crier à la tuerie à tout va…
    A croire que les gens n’ont que 2 mots de vocabulaire…

  2. Cette manie à laisser un commentaire “critique” sans aucun fondement… A croire que les gens n’ont rien d’autres à faire !

  3. la vacuité de ce commentaire…
    “Sans fondement” comme tu dis regarde les avis des œuvres culturelles qui sortent actuellement, à chaque fois ça parle soit de “tuerie”, soit de “merde”, les gens ne sont plus capables d’avoir des avis mesurés, c’est toujours dans les extrêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode