Les amateurs de nanars vont être ravis. Cinq ans après le premier volet d’En eaux troubles, Jason Statham est de retour pour coller des mandales à des requins géants. Il faut dire que derrière son budget estimé à 150 millions de dollars, le blockbuster qui tâche s’était imposé comme l’un des plus gros succès de l’été 2018. La critique n’avait pas été tendre avec le film, avec une note de 46 sur Metacritic, mais cela n’a visiblement pas découragé Hollywood, qui vient d’officialiser pour un second volet, espérant sans doute faire mieux que les 530 millions de dollars précédemment récoltés.
La CinemaCon apporte un nouvel espoir
Malgré la déception du premier film, En eaux (très) troubles devrait raviver la flamme des amateurs de boucherie gratuite. L’annonce du réalisateur Ben Wheatley (Rebecca, Kill List, Touristes, High-Rise) entretient notamment l’espoir d’un film exubérant et assumé, qui devrait être diffusé dans le courant de l’été. Dans une première bande annonce diffusée pendant la CinemaCon, CinemaBlend détaille une scène aussi surréaliste que réjouissante, avec un T-Rex en train de chasser sur la côte, avant que ce dernier ne se fasse déchiqueter par un mégalodon de 25 mètres. Quelques millions d’années plus tard, les téléspectateurs et les téléspectatrices retrouvent ensuite Jason Statham, qui rempile pour de nouvelles aventures face à une mer décidément très agitée.
Face à un trio de mégalodons affamés et à quelques calamars géants, l’acteur britannique va devoir jouer les gros bras, en s’attaquant directement aux monstres tout en chevauchant un jet-ski sur une vague géante. Un joyeux massacre en perspective, auquel les vacanciers ne pourront sans doute pas échapper.
Côté casting, le film de Ben Wheatley pourra compter sur trois nouvelles têtes pour donner la réplique au personnage de Jonas Taylor. Sienna Guillory incarnera ainsi la cheffe d’une équipe de scientifiques, tandis que Skyler Samuels rejoindra l’équipage de Jason Statham. Le dernier à plonger dans le grand bain sera l’acteur espagnol Sergio Peris-Mencheta, qui campera le grand méchant de ce second volet.
Le nanar qu’on attendait ?
Contrairement au premier volet qui affichait un sérieux troublant, En eaux (très) troubles devrait enfin tenir ses promesses, et pousser au maximum le curseur du carnage régressif, des créatures improbables et des affrontements dénués de toute logique. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bel été à la plage, et on espère ne pas être déçus sur ce coup. La bande annonce ne devait pas tarder à tomber dans nos filets. En eaux (très) troubles sortira le 2 août 2023 dans les salles obscures françaises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comment faire un article avec du vide…
Vous m’avez coupé les mots sous la langue !
J’ai vraiment aimé le premier, j’irai voir le 2 au cinéma. Les critiques sont dures et faciles je trouve sur ce genre. C’est dommage car il y avait dans le premier des plans vraiment réussis. Il y a des films qui mériteraient plus de recevoir ce genre de remarques acerbes que les films du style action man…
vous les médias français toujours entrain de critiquer les filmes américain avec vôtres logiques vous ne critique pas vos filmes comme vous le faites avec les ricains évidemment que certaines scènes dépasse l’entendement avec vos critiques singlan vous discréditer la valeur du filmes et je ne vois aucun intérêt d’agir de la sorte à moins que vous avez la possibilité de faire mieux