Passer au contenu

Cette saga d’action culte revient cet été au cinéma

Denzel Washington part en Italie pour sa retraite. Malheureusement pour lui, son repos sera de courte durée.

Avec plusieurs séries et plusieurs opus à son actif, la saga Equalizer compte parmi les licences cultes du cinéma d’action. Le remake de la série des années 80 revient pour un troisième volet. Toujours sous la direction d’Antoine Fuqua, la saga cinématographique signe le retour de l’assassin Robert McCall, qui a pris se retraite mais qui peine à faire face à ses démons. Il trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Confortablement installé dans le sud de l’Italie, il va néanmoins découvrir que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Les événements vont prendre une tournure mortelle lorsque McCall est forcé de renfiler son costume de mercenaire pour s’attaquer à l’organisation criminelle.

Les premières images diffusées lors du Cinema Con de Las Vegas ne laisse que peu de place au doute. Il va y avoir du sang, de la baston et quelques explosions sur le grand écran. Un film d’action qui tache et qui ne fait pas dans la demi-mesure, c’est sans doute ce que le public recherche à l’approche de l’été. Ça tombe plutôt bien, c’est le 30 août qu’il sera possible de découvrir ce troisième volet de la saga.

Reste que The Equalizer a une réception inégale au cinéma. Le deuxième volet n’avait pas tout à fait convaincu la critique et le public, ne récoltant que 52 % suffrages dans la presse contre 60 % d’avis favorables pour les spectateurs. Il faudra espérer que le troisième film redresse la barre.

Une année chargée pour Sony Pictures

Lors du Cinema Con de Las Vegas, les studios ont levé le voile sur certains des projets au programme de cette année 2023. Parmi eux, on retrouve le très attendu Gran Turismo porté par David Harbour et Orlando Bloom. L’adaptation des jeux vidéo éponymes doit débarquer au début du mois d’août dans nos vertes contrées. Après The Equalizer 3, les fans de Marvel pourront quant à eux poser les yeux sur Kraven : Le Chasseur, premier film du protagoniste intimement lié à Spider-Man dans les comics. C’est Aaron Taylor-Johnson qui le campe dans cette aventure qui ne devrait pas faire dans la dentelle.

Sinon, c’est Ghostbusters: La Suite qui viendra conclure l’année en beauté le 27 décembre. L’année 2024 ne sera pas moins chargée avec plusieurs films liés aux univers Marvel, Karaté Kid et même Garfield en production. Pas de The Equalizer 4 à l’horizon, mais l’entreprise a la réputation de ne jamais laisser ses licences à succès dormir bien longtemps. Reste que pour ça, il faut que le troisième volet amasse des billets verts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode