Il aura fallu que le DCEU touche à sa fin pour mettre tout le monde d’accord. Après une production de presque dix ans, le fameux The Flash va enfin voir le jour. Le long-métrage est passé par bien des hauts et des bas avant de se frayer un chemin dans nos salles de cinéma. Rien que la pandémie et les soucis comportementaux de la vedette du film Ezra Miller ont mis de sacrés bâtons dans les roues du projet. L’univers DC a eu du mal à convaincre ces dernières années, si bien que le PDG de Warner Bros Discovery David Zaslav s’est décidé à relancer la machine de zéro.
En attendant de découvrir cette nouvelle ère portée par James Gunn (qui officiait auparavant chez Marvel), le précédent univers cinématographique a encore quelques surprises sous la main. Si Black Adam et Shazam! : La Rage des Dieux n’ont fait qu’enfoncer DC un peu plus loin dans sa tombe, The Flash s’annonce comme une rédemption tardive. Diffusé en avant-première à l’occasion de la CinemaCon 2023, le long-métrage semble avoir fait l’unanimité auprès des spectateurs.
“C’est l’un des meilleurs films DC jamais réalisés“
Présent sur place, nos confrères de Deadline ont pu recueillir les impressions des visiteurs de la convention après leur séance. Tim Richards, fondateur de VUE Entertainment et détenteur des cinémas de la chaîne au Royaume-Uni est catégorique : “Je l’ai adoré. Ce film à du cœur et une âme. On se soucie des personnages. Ce film va être énorme.” D’après d’autres intervenants, de nombreux spectateurs étaient même en pleurs tant l’histoire est émouvante. The Flash pourra-t-il générer les mêmes émotions qu’Avengers : Infinity War ?
James Gunn lui-même avait déjà qualifié ce long-métrage de “certainement l’un des meilleurs films de super-héros jamais réalisé“. D’autres spectateurs à peine plus modérés décrivent The Flash comme “l’un des meilleurs films DC jamais réalisés“. Autant dire que les bruits de couloir fleurent bon le succès monstre. Avec une sortie prévue le 14 juin prochain dans les cinémas de l’Hexagone il ne reste plus que quelques mois avant d’en avoir le cœur net. En attendant, les fans peuvent se rabattre sur une nouvelle bande-annonce des plus épiques.
Batman, Batman et encore Batman
Les événements de ce nouveau long-métrage inspiré par les comics Flashpoint de 2011 vont jouer de très près avec le multivers. Tout comme la série télévisée dédiée au héros, ce nouveau projet va piocher dans la multitude d’univers déjà représenté sur nos écrans pour une réunion grandiose. La dernière bande-annonce tout juste diffusée n’hésite donc pas à mettre d’autres personnages en vedette quitte à mettre Barry Allen de côté.
Cette fois-ci, c’est le Batman de Michael Keaton du film de 1989 qui signe son grand retour. Avec presque trois minutes de bande-annonce, la chauve-souris prend toute la gloire aux côtés de Supergirl tandis que le héros principal est presque relayé au second plan. Est-ce une façon pour Warner de glisser les scandales d’Ezra Miller sous le tapis ? En tout cas, le studio n’hésite pas à jouer la carte du fan-service.
Visuellement, la bande-annonce n’est pas franchement convaincante, et l’on en revient presque à questionner le jugement des invités de la CinemaCon. Peut-être que les nombreuses têtes d’affiche pourront sauver The Flash d’un naufrage façon Ant-Man et La Guêpe : Quantumania.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.