Passer au contenu

Dune 2 sera beaucoup plus nerveux selon Denis Villeneuve

Denis Villeneuve veut rassurer les spectateurs qui trouvaient le premier film un peu trop calme, les choses vont s’accélérer.

L’année va être chargée pour les salles obscures. À l’approche de l’été, les choses s’accélèrent pour le 7e art qui a bien l’intention de nous donner de très bonnes raisons de nous déplacer. À Las Vegas, les exploitants de salles du monde entier étaient réunis pour découvrir les premières images des films les plus attendus en 2023. Ce mardi 25 avril, c’est Warner Bros qui est monté sur scène pour présenter ses projets. Le public a ainsi pu découvrir quelques séquences issues de The Flash, Aquaman 2 mais aussi et surtout Dune : Part Two.

Deux ans après les premières aventures de Paul Atreides au cinéma, la saga de Denis Villeneuve fait son grand retour. Adaptée des ouvrages de Frank Herbert, cette suite n’avait plus fait parler d’elle depuis un certain temps. Alors que la sortie approche, il est enfin temps pour Warner Bros de lever le voile sur cet ambitieux projet. Plusieurs images ont été diffusées sur la scène du Caesars Palace. Selon la presse américaine, il s’agissait d’un échange entre Paul et Chani sur la planète Arrakis. La voix de Florence Pugh s’est aussi fait entendre, elle campe pour rappel la Princesse Irulan. Austin Butler, qui incarnera un assassin du nom de Feyd-Rautha Harkonnen a également montré le bout de son nez. Le commun des mortels devra néanmoins patienter un peu avant de pouvoir poser les yeux sur ces images.

Plus d’action

Largement acclamée par la critique et le public, la première proposition de Denis Villeneuve n’était qu’une mise en bouche selon ses propres mots. Interrogé au sujet de cette suite, le cinéaste n’a pas manqué de rappeler que sa saga allait prendre de l’ampleur à mesure que continue le voyage. “La première partie était une mise en bouche pour la partie 2 qui représente le plat principal.” Toujours selon Villeneuve, Dune : Part Two est “un film de guerre épique avec beaucoup plus d’action “.

L’aspect très contemplatif de l’introduction à l’univers va ainsi laisser place à une aventure de science-fiction nerveuse et on l’espère toujours aussi impressionnante. Côté casting, on retrouvera une bonne partie des acteurs déjà invités sur le premier opus. Timothée Chalamet et Zendaya se donneront ainsi la réplique aux côtés de Rebecca Ferguson, Josh Brolin et Christopher Walken. Javier Bardem, Stellan Skarsgard seront aussi du voyage, respectivement dans les rôles de Stilgar et le Baron Karkonnen. Du côté des petits nouveaux, il faudra compter sur Léa Seydoux, Austin Butler et Florence Pugh.

Dune : Part Two viendra conclure l’année en beauté. Sa date de sortie est fixée au 1er novembre prochain en France. Pour rappel, Denis Villeneuve ambitionne déjà de revenir à la réalisation d’un troisième volet. Si rien n’a encore été confirmé, il semble bien décidé à explorer plus en profondeur la mythologie d’Herbert. Comme souvent, ce sera le box-office qui déterminera l’avenir d’un tel projet. Sortie en septembre 2021, à une période encore compliquée pour le cinéma, Dune avait amassé pas moins de 402 millions de dollars de recettes à l’international. S’il ne s’agit pas d’un hit de l’envergure d’Avatar par exemple, le film compte parmi les jolis succès du genre. La suite devra sans doute faire aussi bien pour espérer signer le début d’une longue aventure dans les salles obscures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est assez logique quand on connait l’univers et les livres. La première partie a permis de mettre en place les protagonistes, maintenant la guerre peut commencer….

  2. Un assassin du nom de Feyd Rautha …………. juste un des personnages les plus marquants de l’œuvre mais bon.

Les commentaires sont fermés.

Mode