Passer au contenu

Beem Energy : le kit solaire à installer soi-même gagne en puissance

Beem Energy, la start-up française basée à Nantes, annonce l’arrivée d’un nouveau kit de panneaux solaires de 420W.

Les kits de panneaux solaires ont le vent en poupe, en particulier si on opte pour un modèle à installer soi-même. Plusieurs acteurs, comme Beem Energy, se sont positionnés sur ce segment, surfant sur l’intérêt des Français pour l’énergie propre et la volonté de faire des économies.

Jusqu’à présent, Beem Energy misait surtout sur un kit comprenant quatre panneaux solaires pour une puissance totale de 300 W. Un choix qui permet de proposer des panneaux suffisamment légers pour être faciles à transporter. Ces derniers sont aussi relativement discrets. Le revers de la médaille et que la puissance reste limitée par rapport à ce que proposent certains concurrents.

Beem Kit 420W : plus de puissance et un design toujours soigné

Beem Energy réagit avec le lancement d’un nouveau kit 420W, soit un gain de 120W par rapport au kit précédent. L’élément intéressant est que la marque ne chamboule pas vraiment sa formule pour gagner en puissance. On retrouve le design qui se démarque des panneaux solaires classiques, avec toujours la possibilité de fixer le kit au mur ou au sol. Des options esthétiques sont aussi au programme.

Beem Energy panneaux solaires
© Beem

Les panneaux sont un peu plus imposants, passant de 70 x 70 cm à 80,5 x 80,5 cm. La surface au sol atteint 3 m², contre 2 m² pour le kit précédent. Notez que ce modèle dispose d’un onduleur de 400W.

Pour rappel, la solution de cet acteur basé à Nantes repose sur la simplicité d’installation. Une fois installé à l’extérieur, il suffit de relier l’installation à une prise secteur. Notons d’ailleurs que cette version 420W autorise 2 kits par prise, contre 3 auparavant. Sur son site, le fabricant rappelle que cela doit se faire « dans la limite de sécurité de 900W par circuit de prises ». Cela ne devrait pas poser de problème dès lors que vous disposez d’une prise répondant aux normes récentes.

Pour piloter l’ensemble, une application Beem Energy permet d’accéder à sa consommation et production d’énergie en temps réel.

Beem Energy application
© Beem

Quelles économies ?

Outre l’argument de produire de l’électricité grâce à l’énergie solaire, il y a la question des économies sur sa facture. La marque assure que son kit 420w permet de réaliser une économie moyenne de 250 euros par an sur sa facture d’électricité. Beem Energy évoque une économie de 140 euros par an directement grâce au kit et 110 euros d’économies par an grâce aux éco-gestes de l’application.

Comme la puissance, le prix augmente (légèrement)

Le Beem kit 420W est disponible en précommande, au prix de 740 euros. Il bénéficie d’une offre de lancement à 710 euros et devrait être livré début juin. Notez que le kit 300W reste disponible, au tarif de 680 euros.

Pour information, le kit contient 4 panneaux solaires d’une puissance de 105 watts chacun. On trouve également 1 micro-onduleur intégré derrière l’un des 4 modules, 4 supports muraux et 4 fixations mur/sol (interchangeables). À cela s’ajoute 1 Beembox pour suivre la production solaire et mesure le rendement. Enfin, il y a 1 prolongateur de câble solaire DC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. esque vous avez une rallonge plus grande que celle que vous mettez dans les boite entre la prise de courant es la bemmbox

  2. J’ai déjà une installation Sud/Ouest solaire de 6kw crête en autoconsommation et je revends le surplus, j’aimerais compléter avec ce type d’installation orienté Sud/Est. Ai je le droit de le faire ?

  3. Très intéressant comme le précédent commentaire j’ai une installation solaire de 6 kw en autoconsommation et revente surplus . Je veux compléter avec ce type d’installation ? Possible ou non? Merci.

Les commentaires sont fermés.

Mode