Passer au contenu

The Witcher saison 3 : Netflix va mettre nos nerfs à rude épreuve ! (trailer)

The Witcher revient sur Netflix pour une troisième saison. Il va falloir s’armer d’encore un peu de patience.

Une petite dernière pour la route. Henry Cavill renfile le costume de Geralt de Riv sur Netflix à l’occasion d’une troisième saison. L’acteur va faire ses adieux au personnage qu’il campe depuis 2019, mais pas avant d’avoir affronté quelques monstres sur la plateforme SVOD. Quelques mois avant ces adieux, Netflix partage enfin de premières images. On y retrouve le sorceleur mais aussi son apprentie Ciri et son alliée Yennefer. Même le barde Jaskier est de la partie, alors qu’il était plutôt en mauvaise posture à la fin de la saison 2.

Côté intrigue, il s’agira d’adapter le deuxième roman de la saga d’Andzej Sapkowski : Le Temps du Mépris. La paix qui régnait autrefois n’est plus. Ciri est l’objet de toutes les convoitises et Geralt va devoir tout mettre en œuvre pour assurer sa survie. Selon la créatrice Lauren Schmidt Hissrich, cette saison, sera beaucoup plus fidèle aux écrits du romancier que les précédentes. Les lecteurs ne devraient donc pas être déçus, eux qui reprochaient à Netflix de s’être permis trop de libertés.

Plutôt deux fois qu’une

Netflix semble peu à peu vouloir d’extirper de son modèle de diffusion historique. La plateforme a choisi, comme pour la dernière saison de Stranger Things, de diviser la prochaine saison de The Witcher en deux salves. On pourra ainsi poser les yeux sur les premiers épisodes le 29 juin prochain, mais il faudra patienter jusqu’au 27 juillet pour découvrir la conclusion.

Pour le N rouge, c’est sans doute une manière de mettre sa série au coeur des discussions pendant un peu plus longtemps. Car si Netflix peut se targuer d’avoir de nombreux hits à son actif, ceux-ci ne restent pas éternellement au cœur des préoccupations des sériephiles. Aussi vite vues que digérées, les productions à “binger” ne s’inscrivent dans la légende qu’à de très rares occasions. Netflix veut sans doute marquer le coup pour ses super-productions.

Reste que cette saison promet déjà d’être controversée. Il s’agit en effet de la dernière apparition d’Henry Cavill dans la peau du personnage. L’acteur a décidé à la surprise générale d’abandonner l’adaptation des livres qu’il affectionne pourtant énormément. Les raisons de son départ n’ont jamais été clairement annoncées. On sait en revanche déjà qui prendra sa relève. C’est Liam Hemsworth qui va s’armer de l’épée pour la saison 4.

Cette annonce n’avait pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Si le succès de la série ne s’explique pas seulement par la popularité d’Henry Cavill, sa performance semble avoir mis tout le monde d’accord. Rendez-vous dans tous les cas le 29 juin pour découvrir The Witcher saison 3. On peut s’attendre à ce qu’une véritable bande-annonce soit dévoilée au cours des prochaines semaines. On garde l’œil ouvert.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode