Passer au contenu

Stranger Things a entendu vos prières, ce personnage au cœur d’un nouveau projet

Stranger Things va enfin consacrer un ouvrage à Eddie Munson, personnage adoré des fans de la série.

La quatrième saison de Stranger Things a été un véritable carton. En quelques semaines, elle s’est imposée comme le plus gros succès anglophone de la plateforme depuis sa création. Si les fans ont particulièrement apprécié cette avant-dernière salve d’épisodes, quelques-uns ont eu du mal à digérer un élément narratif. Alors qu’il était adoré de son audience, Eddie Munson s’est sacrifié pour empêcher Vecna de mettre son plan à exécution. Après un riff légendaire de guitare sur Metallica, le lycéen combattra une dernière fois les demobats avant de rendre son dernier souffle dans les bras de Dustin.

Si Eddie vous manque déjà, rassurez-vous, il va revenir sur le devant de la scène. Si sa participation à la cinquième saison ne semble pas vraiment d’actualité, il va se voir consacrer un ouvrage papier. Baptisé Flight of Icarus, il nous plongera au cœur de l’année 1984. Eddie Munson doit survivre encore quelques mois à Hawkins High. Pour passer le temps, il s’adonne à sa passion pour Donjons et Dragons et organise des concerts avec son groupe. C’est alors qu’il rencontre Paige, une ancienne élève qui s’est trouvé le job de rêve : travailler pour un producteur de disques à Los Angeles. Alors que les portes du succès s’ouvrent pour Eddie et son groupe : Corroded Coffin, une chose se dresse sur leur chemin. Pour enregistrer une démo, il faut de l’argent. Il va prendre part à un stratagème aussi risqué que douteux mis au point par son père. Eddie est certain d’une chose, 1984 sera son année.

Comme vous l’aurez compris, cette nouvelle aventure prend la forme d’un spin-off quelques années avant son entrée dans la série. L’autrice Caitlin Scheiderhan devrait ainsi nous en apprendre plus sur son passé, et l’année où il a raté ses examens. À noter qu’elle est aussi impliquée dans l’écriture de la saison 5 et qu’elle pourrait distiller ici et là des indices sur la suite des aventures de la joyeuse bande.

Toute une collection à dévorer

À l’instar des sagas des années 80 auxquelles la série fait référence, comme Star Wars pour ne citer qu’elle, Stranger Things multiplie les projets dérivés sur de nombreux formats. En marge des jeux mobiles développés pour célébrer les sorties des saisons 2 et 3, Netflix a dévoilé quantité d’ouvrages à destination des fans de la première heure. Parmi les personnages mis à l’honneur, on retrouve par exemple Lucas, Robin et surtout Max. D’ailleurs, comme la série, cette collection s’adresse à tout le monde.

Les trois livres sont plutôt destinés à des jeunes adultes et adolescents alors que des nouvelles centrées sur Hopper et le Docteur Brenner ne sont pas à mettre entre tous les mains. Plusieurs romans graphiques viennent aussi compléter l’expérience, de sorte que l’Upside Down et Hawkins n’auront plus aucun secret pour les plus fervents admirateurs des frères Duffer.

C’est aussi une manière assez maligne de tuer le temps entre deux saisons, la série ayant tendance à mettre notre patience à rude épreuve. Pour rappel, la saison 5 est actuellement en développement. Si tout se déroule comme prévu, on peut espérer la découvrir sur nos écrans en 2024 ou au début de l’année 2025. Netflix laisse néanmoins encore place au doute concernant cette sortie. La fin est proche pour nos héros.

The Flight of Icarus sortira en octobre prochain aux États-Unis. Son arrivée dans nos librairies n’a pas encore été officiellement annoncé. Pour rappel, c’est chez Hachette Romans que les précédents avaient été publiés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode