Passer au contenu

Sony mise sur ses licences cultes à la CinemaCon 2023

Ghostbuster, Spider-Man et Marvel ont joué les vedettes parmi tout un tas d’annonces à l’occasion d’une présentation tenue par Sony.

Les festivités de la CinemaCon 2023 sont enfin lancées et c’est Sony qui ouvre le bal. Sous l’égide de la société de production se trouvent notamment des studios comme Columbia Pictures ou encore Sony Pictures Animation (à qui l’on doit certains des meilleurs films d’animation de ces dernières années). Sans surprise, la présentation s’est donc couronnée de nombreuses annonces et révélations qui ont de quoi ravir les fans de pop culture entre autres aficionados de comédies romantiques.

En effet, les nombreux projets mis en lumière vont de Ghostbuster à Spider-Man, en passant par la comédie “R-ratedAnyone but You ou encore Dumb Money, un long-métrage retraçant l’histoire folle entre GameStop, Reddit et la bourse de Wall Street. Ces têtes d’affiche ont eu le droit à des présentations dédiées en compagnie de membres du cast ou des équipes de production. Voici ce qu’il ne fallait surtout pas manquer.

Les plus grandes licences en avant

Malheureusement pour les fans internationaux absents de cet événement, les quelques images diffusées à cette occasion n’ont pour l’instant pas été partagées dans le reste du monde. Dans le cas de Spider-Man : Across the Spiderverse, ce sont même les 14 premières minutes du film qui ont été projetées aux spectateurs. Bien que nous n’aurons pas le droit à un tel honneur, il ne reste que peu de temps avant la sortie en salles le 31 mai prochain : patience est donc de mise. Shameik Moore, l’une des vedettes du film a cependant partagé quelques détails concernant la temporalité du film. Cela fait un peu plus d’un an après les événements du premier film et Miles est encore en train d’apprendre comment être un super-héros” a-t-il expliqué. 

La suite au reboot de Ghostbusters s’est également offerte quelques précisions concernant son intrigue. Le long-métrage prévu pour décembre prochain fera suite direct aux évènements d’Afterlife et transportera le nouveau casting de personnages interprétés par McKenna Grace, Finn Wolfhard, Paul Rudd et Carrie Coon à New York City pour un retour toujours plus nostalgique. Pas de bande-annonce en vue pour l’heure, mais cela ne saurait tarder.

Quelques projets ambitieux

Sony Pictures a également profité de l’effervescence de la CinemaCon pour mettre en avant ses futures pépites à venir. David Harbour et Orlando Bloom sont notamment venu donner quelques nouvelles de l’adaptation de Gran Turismo prévue pour le 9 août prochain. Après le succès de Super Mario Bros au cinéma, les projets de ce genre ne manqueront pas de se multiplier dans les années à venir.

L’une des actrices principales d’Euphoria Sydney Sweeney était également de la partie pour Anyone but You, une comédie romantique qui semble avoir conquis les spectateurs présents sur place. Ce film “R-rated” destiné aux adultes promet une réinvention du genre en jouant dans l’humour trash et des dynamiques inhabituelles. L’actrice partagera l’affiche avec Glen Powell que l’on a pu apercevoir dans Top Gun Maverick.

Côté Marvel, Sony continue d’étendre son univers cinématographique centré sur l’homme-araignée avec Kraven le Chasseur. Aaron Taylor-Johnson revient du côté de la Maison des Idées après avoir interprété Quicksilver dans l’Ère d’Ultron et incarne cette fois-ci le rôle principal de ce nouveau film. Le teaser diffusé à cette occasion ne devrait plus tarder avant d’être diffusé plus largement sur internet. Les médias américains font part d’un film prometteur qui arrivera en octobre prochain. La relève ne sera pas évidente après le naufrage de Morbius.

Entre plateformes de streaming et sorties cinéma, Sony Pictures prévoit de lancer pas moins de 23 projets au cours de cette année calendaire. Il faudra donc suivre l’activité du studio de très près pour ne manquer aucun blockbuster.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode