Alors que le guerre débute à Westeros, la série House of the Dragon élargit ses rangs. Le tournage de la saison 2 bat son plein et HBO annonce que plusieurs acteurs ont rejoint le casting. Si aucune date de sortie n’a encore été communiquée, les choses avancent donc plutôt bien pour le spin-off de Game of Thrones. Variety a pu mettre la main sur la liste des nouveaux venus, et des rôles qui leur ont été confié. On apprend ainsi que la famille Strong va revenir sur le devant de la scène.
Simon Russell Beale va en effet incarner Ser Simon Strong le châtelain de Harrenhal. Il s’agit du grand-oncle de Lors Larys Strong que les spectateurs ont découvert sous les traits de Matthew Needham. Ser Simon Strong a été mentionné dans les ouvrages de George R.R. Martin à plusieurs reprises. Pour ne rien divulguer de l’intrigue, on dira simplement que sa présence devrait avoir son importance dans cette nouvelle saison.
Freddie Fox a aussi été invité pour camper Ser Gwayne Hightower, le fils d’Otto et donc le frère d’Alicent. Jusqu’ici, il n’avait pas été mentionné dans la série. Gayle Rankin est quant à elle annoncée dans le rôle d’Alys Rivers. Selon les livres Feu & Sang, il s’agit d’une magicienne qui se révèle être un puissant atout dans la manche des Verts menés par Alicent.
Enfin, Abubakar Salim incarnera Alyn of Hull, un marin de la flotte de Lord Corlys Velaryon. Sa mère Marilda de Carène est la capitaine d’une petite flotte. Elle prétendra que ses enfants sont nés d’une liaison avec le défunt Laenor Velaryon. Cela fait de lui un potentiel héritier de Lamarck. Pour rappel, c’est Lucerys qui détenait ce titre jusque très récemment.
Send a raven.
Simon Russell Beale, Freddie Fox, Gayle Rankin and Abubakar Salim have joined the cast of House of the Dragon Season 2. pic.twitter.com/dChVN9WJE9
— House of the Dragon (@HouseofDragon) April 24, 2023
Une saison 2 plus courte
Avec au moins quatre nouveaux personnages, la seconde saison de House of the Dragon promet d’être riche en rebondissements. La série va officiellement explorer la Danse des Dragons, cette période sombre de l’histoire de Westeros qui voit s’affronter les clans Targaryen et Hightower pour le trône.
Consciente que sa précédente saison tirait parfois un peu en longueur, la série a appris de ses erreurs. Seulement huit épisodes seront proposés prochainement sur HBO. La date de sortie n’a pas encore été communiquée, mais on peut s’attendre à retrouver tout ce beau monde sur nos écrans en 2024. D’ici là, HBO devrait régulièrement nous abreuver d’informations au sujet de cette suite très attendue.
À noter que plusieurs productions dérivées sont en développement. L’une d’entre elle vient d’ailleurs d’obtenir le feu vert. Il s’agit d’une adaptation des aventures de Dunk & Egg, un chevalier et son écuyer qui parcourent Westeros 90 ans avant les événements relatés par Game of Thrones.
Voir House of the Dragon via le Pass Warner
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.