Passer au contenu

Tarantino à Cannes avec un “film surprise”

Quentin Tarantino va fouler la croisette et aura un “film surprise” à présenter au public.

La Quinzaine des cinéastes s’offre un invité prestigieux. Pour sa 55e édition, la sélection parallèle du Festival de Cannes voit les choses en grand et entend célébrer le cinéma aux côtés de l’un de ses dignes représentants. Quentin Tarantino revient en France, quelques mois après son passage au Grand Rex pour présenter son ouvrage Cinéma Spéculations. En mai prochain, il discutera avec le public de cette “contre-histoire du cinéma”. Il y abordera le cinéma des années 70 comme il l’a fait avec son essai critique publié en novembre 2022. Mais il ne vient pas les mains vides puisque La Quinzaine annonce qu’un “film surprise” sera également diffusé. Pour l’heure, aucun détail n’a été communiqué à ce sujet. Il faudra sans doute attendre que l’échéance s’approche pour en savoir plus.

En attendant son dernier film

Quentin Tarantino devrait bientôt tirer sa révérence. Le cinéaste l’avait annoncé, ce sera dix films et puis c’est tout. Kill Bill Vol 1 et 2 comptant selon ses calculs comme une seule œuvre, son projet prochain signera ses adieux au grand écran. Baptisé The Movie Critic, il pourrait évoluer dans le contexte du Hollywood des années 70. Les rumeurs évoquent un récit s’inspirant de la vie de Pauline Kael, l’une des critiques cinématographiques les plus célèbres. Tarantino n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour celle qui a notamment travaillé pour The New Yorker. Pour l’heure, peu de choses ont été partagées. On sait en revanche que le cinéaste ambitionne de lancer le tournage cet automne.

Il devrait prochainement investir le petit écran à l’occasion d’une série. Il l’avait annoncé l’année dernière lors d’une conférence à New-York. Il avait précisé que là encore, il espérait pouvoir se mettre au travail en 2023. Les détails de la narration n’avaient néanmoins pas été communiqués et le projet, s’est depuis fait plutôt discret. Sa venue à Cannes sera donc à surveiller de près.

Le festival dans sa globalité promet déjà de nous offrir quelques beaux moments de pop-culture. Indiana Jones 5 s’offrira par exemple sa première mondiale, tout comme le dernier-né de la famille Pixar : Élementaire. La série The Idol, produite par HBO et par le créateur d’Euphoria doit aussi s’offrir une avant-première en public. Pour rappel, ce sont Lily-Rose Depp et le chanteur The Weeknd qui sont à l’affiche. La croisette promet d’être assez fréquentée cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode