Le State of Play massif en lieu et place de l’E3 pourrait être diffusé plus tôt qu’on ne le pense. Maintenant que le plus grand salon du jeu vidéo n’est plus, c’est aux constructeurs, développeurs et éditeurs d’organiser leurs propres présentations. Cette transition en marche depuis quelques années maintenant va prendre définitivement forme cette année avec une période de conférences aux nouvelles règles.
Libres comme l’air, les acteurs de l’industrie du jeu vidéo peuvent désormais faire comme bon leur semble, à commencer par Sony qui n’a que faire du deuil de l’E3. À en croire de fraîches rumeurs, un PlayStation Showcase d’envergure devrait très prochainement présenter les nouveautés à venir. Le constructeur japonais devrait une nouvelle fois devancer les festivités du Summer Game Fest.
Dites adieu au mois de juin
Si juin a longtemps été synonyme d’annonces vidéoludiques, les codes habituels vont bientôt être chamboulés. D’après une intervention de l’insider Jeff Grubb dans le dernier épisode du podcast GiantBomb, Sony jouerait la carte de l’avance cette année. Pas question d’être proche de ses concurrents, le constructeur de la PlayStation entend bien se démarquer avec une conférence toujours plus précoce.
Le présentateur explique pouvoir “assurément avancer” que la fameuse présentation aura lieu d’ici la fin du mois de mai. Jeff Grubb n’en est pas à sa première prédiction véridique, mais il faut néanmoins prendre cette information avec des pincettes en l’absence de confirmation officielle. Une chose est sûre, PlayStation joue sur un calendrier de plus en plus prématuré. L’année dernière déjà, la présentation estivale s’était placée le 2 juin, soit une semaine avant le lancement du Summer Game Fest.
Cette année, l’événement de Geoff Keighley démarre le 8 juin. En suivant la précédente démarche de PlayStation et la rumeur de Jeff Grubb, le PlayStation Showcase 2023 pourrait avoir lieu entre le 22 mai et le 1er juin. Il faudra suivre les annonces officielles de très près pour s’assurer de ces prédictions.
Les joueurs attendent assurément un paquet de nouvelles pour bien des projets. Le jeu Wolverine d’Insomniac Games n’a pas donné de ses nouvelles depuis septembre 2021, tandis que Spider-Man 2 attend encore sa date de sortie officielle : report ou pas report ? Les rumeurs concernant un nouveau modèle de PlayStation 5 modulable prévu pour septembre 2023 pourraient également prendre sens à cette occasion. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts patiemment alors que cette diffusion approche à grands pas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.