Si vous rêviez d’un forfait 100 Go à petit prix, sachez que Prixtel propose désormais cette enveloppe de data conséquente pour seulement 9,99 euros par mois. Soit en moyenne deux fois moins cher que la concurrence, ce qui n’est pas rien surtout en ces temps de crise où l’inflation fait la loi. Qui plus est, il se trouve qu’ici c’est en fait le réseau d’un autre fournisseur d’accès bien connu qui est privilégié par Prixtel pour servir ses clients. On parle tout de même de l’opérateur SFR, un acteur historique dont le sérieux est reconnu non seulement en France mais aussi à l’international.
D’ailleurs, le forfait de Prixtel à 9,99 euros par mois pour 100 Go de data peut aussi être utilisé dans les autres pays de l’Union européenne. Si vous prévoyez de vous rendre en Espagne, au Danemark ou encore en Allemagne, c’est donc là un abonnement idéal et qui vous évitera le surcoût. Ce sont en effet pas moins de 15 Go au total qui sont proposés à l’étranger avec ce forfait de Prixtel appelé sobrement “Le grand”.
Avec ceci, sachez que le forfait “Le grand” a comme avantage net d’être totalement personnalisable. Ceci veut dire que si vous souhaitez profiter d’une enveloppe mieux fournie que “seulement” 100 Go, c’est possible. Il suffit d’ajuster la quantité de données mobiles dont vous avez besoin, ce qui bien évidemment fera aussi changer le prix de l’abonnement. Par exemple, si vous souhaitez avoir droit à 30 Go de plus pour atteindre 160 Go, alors le prix du forfait “Le grand” passera à 12,99 euros par mois, ce qui reste très abordable. Et si vous visez les 160 Go, ce qui vous permettra de regarder des séries et ds films en streaming presque à volonté, alors sachez que le forfait “Le grand” existe aussi avec cette enveloppe mais pour un tarif de 15,99 euros par mois.
Oxygène : le forfait à prix mini qui ne manque pas d’air
Et si, malgré tout, les 9,99 euros par mois du forfait “Le grand” s’avéraient un peu trop chers pour vous ? Dans ce cas, sachez que Prixtel fait encore mieux avec son forfait “Oxygène” qui revient pour sa part à seulement 6,99 euros par mois. Le prix de deux cafés, en somme, et moins cher qu’un abonnement Netflix de base, pour tout de même 20 Go de données mobiles. Là aussi, l’offre peut être customisée à volonté en passant à 40 Go pour 8,99 euros par mois ou à 60 Go pour 10,99 euros par mois. Sachez cependant que ce dernier choix n’est pas le plus judicieux, puisque le forfait “Le grand” en 100 Go est moins cher avec donc 9,99 euros par mois.
Comme pour le forfait “Le grand”, le forfait “Oxygène” utilise le réseau de l’opérateur SFR. Son maillage couvrant plus de 97% du territoire français, c’est une aubaine pour ceux qui souhaitent rester connectés en permanence. Le tout en 4G, soit l’un des standards les plus rapides du moment. On peut même considérer qu’il s’agit de la norme de données mobiles avec le meilleur rapport qualité/prix du moment, car la 3G est bien trop lente de nos jours et la 5G, pour sa part, est bien trop chère.
Que ce soit avec le forfait “Oxygène” ou avec les autres abonnements de Prixtel, sachez que vous aurez en prime la possibilité de profiter d’une assistance sur mesure en cas de pépin. Le service client de Prixtel sera ainsi là pour vous dépanner si besoin, mais sachez que les coupures et les pannes restent très rares surtout dans l’Hexagone. Pour les autres pays, SFR dispose d’un partenariat avec des sociétés similaires, mais ce sont toujours les agents de Prixtel qui seront à votre disposition en voyage : pas de panique si vous ne parlez pas la langue de votre destination donc.
210 Go pour moins de 25 euros par mois !
Passons maintenant aux plus demandeurs d’entre nous, qui recherchent un forfait avec une enveloppe de données mobiles encore plus importante. Pour eux, l’abonnement de Prixtel qui a droit à la plus grande quantité de data est “Le géant”, qui peut atteindre à son maximum les 210 Go pour 21,99 euros par mois seulement. Mais attention, car ici aussi l’offre est limitée, comme pour les autres plans de Prixtel. Il faut donc en profiter dès aujourd’hui pour éviter que le tarif ne grimpe dans les prochains jours.
Comme pour les autres forfaits de Prixtel, le forfait mobile “Le géant” est lui aussi personnalisable. Comprenez que vous pouvez ici passer à 180 Go pour 18,99 euros par mois, ce qui s’avère en théorie en meilleur rapport qualité/prix même si vous ne pourrez bien sûr pas télécharger autant de vidéos, par exemple. Sachez tout de même que l’enveloppe utilisable dans les autres pays de l’Union européenne est la même que pour le forfait 210 Go, soit 25 Go, à consommer également depuis les départements d’outre-mer. Des destinations de choix pour les vacances en famille, famille avec laquelle vous pourrez partager votre forfait grâce à la fonctionnalité hotspot de votre smartphone.
Pour finir, sachez que le forfait “Le géant” de Prixtel est aussi proposé pour 15,99 euros par mois avec 150 Go. Le tout non seulement en 4G, mais aussi en 5G, l’option étant totalement gratuite alors qu’il faut en général payer plus pour en profiter. Une superbe nouvelle pour les fans de jeux vidéo en ligne, notamment, qui pourront ainsi continuer leurs parties durant des heures sans avoir à craindre que le réseau ne se coupe car la consommation a atteint un niveau trop haut.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.