Passer au contenu

Motorola Razr 2023 : cette amélioration pourrait faire la différence

Le Motorola Razr 2023 arrive bientôt et le constructeur commence à évoquer officiellement son prochain smartphone pliant. Il faut attendre du changement au niveau de l’écran et du taux de rafraîchissement.

Le Google Pixel Fold pourrait bien être la nouvelle sensation sur le marché des smartphones pliants. Mais il ne sera pas le seul à débarquer sur le marché. Motorola prépare le lancement du prochain smartphone pliant de sa gamme Razr. Sur le réseau social chinois Weibo, la marque de Lenovo prend la parole et publie un teaser pour le moins intrigant.

Mystérieux, il évoque simplement l’écran du smartphone et ferait référence à son taux de rafraîchissement. Celui-ci promet d’être « ultra-élevé » et il pourrait dépasser les 120 Hz en vigueur sur plusieurs modèles pliants. Motorola a des chances d’atteindre les 144 Hz sur son prochain pliant, comme sur plusieurs de ses smartphones classiques. Un taux très rapide et inédit dans l’univers du smartphone pliant.

Motorola Razr 2023 teaser
© Motorola / Weibo

Il ne faudra pas attendre trop longtemps avant d’en avoir le cœur net. L’image publiée par le constructeur sino-américain assure que ce nouveau smartphone arrive « bientôt ». Le lancement pourrait avoir lieu avant l’été et la grande question est de savoir combien de smartphones pliants seront présentés par Motorola.

Motorola lancerait deux smartphones pliants, mais sous quels noms ?

En effet, il se murmure depuis peu que la marque pourrait lancer un Razr Lite aux côtés du Razr+ ou « Plus » 2023. Ce dernier serait le plus performant et le plus avancé, offrant probablement une dalle OLED de 6,7 pouces en 1080p. À l’intérieur, on attend un Snapdragon 8+ Gen 1 comme sur le vivo X Flip ou le nouveau Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Il pourrait surprendre en se limitant à une batterie de 2 850 ou 3 500 mAh.

L’autre curiosité serait son écran secondaire plus grand qu’auparavant. Le Razr Plus (2023) suivrait ainsi la tendance du moment, contrairement au modèle Lite à l’écran extérieur plus petit. Le choix d’une dalle plus grande pourrait justifier la présence d’une batterie plus petite. Rappelons qu’un afficheur de grande taille permet de rapprocher l’appareil d’un véritable mini-smartphone.

Outre le visuel, la marque a publié une très courte vidéo. Le mini-clip évoque la présence d’un double capteur photo à l’arrière. Une configuration classique sur un modèle à clapet, qui peinent à intégrer une triple caméra.

Motorola Razr 2023 teaser
© Weibo / Chen Jin

Notons qu’il subsiste encore des doutes sur la dénomination des prochains modèles pliants de Motorola. Il ne serait pas surprenant de voir le Razr Lite arriver sur le marché sous le nom de Razr (2023). Le Razr+ 2023 pourrait quant à lui porter la mention Pro ou Ultra. Sur Twtter, le leaker Evan Blass a publié une image évoquant l’arrivée d’un Motorola Razr 40 Ultra.

Vers une annonce en juin

Les nouveaux Razr pliants de Motorola seraient présentés le 1er juin prochain. Pour l’heure, le tarif des deux modèles reste inconnu. Néanmoins, le modèle Lite s’annonce déjà comme plus abordable que plusieurs de ses concurrents. Voilà qui pourrait perturber les plans de Samsung avant le lancement des Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5. Il faut s’attendre à ce que Motorola propose ses nouveaux modèles en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode