Passer au contenu

L’engouement pour Street Fighter 6 semble effrayer ce concurrent

Juste après l’apparition de la démo de Street Fighter 6, cet autre jeu de combat décide d’en faire autant pour attirer les joueurs.

Les aficionados de fighting games sont en effervescence. Le nouvel opus de la franchise légendaire de Capcom revient très prochainement sur le ring. Ryu, Ken et toute la clique (ainsi que des nouveaux venus) feront leur entrée sur PlayStation, Xbox et PC avec Street Fighter 6 le 2 juin prochain. En attendant ce lancement en grande pompe, le titre commence son opération coup de cœur auprès du grand public. Après plusieurs phases de test restreintes, une version démo accessible à tous est disponible depuis le 20 avril sur consoles PlayStation et s’exportera sur Xbox et PC ce 26 avril. 

Celle-ci permet notamment de découvrir le nouveau mode World Tour, accompagné de son éditeur de personnage. Il sera par ailleurs possible de transférer votre avatar dans la version complète du jeu. De nombreux joueurs semblent déjà conquis par cet avant-goût, ce qui ne manque pas d’effrayer les concurrents. Un certain The King of Fighters 15 passé presque inaperçu auprès du grand public décide alors de lancer sa propre démo dans la foulée.

Terry Froussard

Le 17 février 2022, la franchise King of Fighters signait son grand retour avec un quinzième volet au goût du jour. Bien moins connue que Street Fighter ou encore Tekken, la licence du développeur SNK peine à se faire une place auprès du grand public. Pourtant, son combattant phare Terry Bogard s’était offert une place de choix dans Super Smash Bros Ultimate en novembre 2019.

Avec un gameplay efficace et un casting haut en couleur, KoF 15 mérite néanmoins l’attention des joueurs. S’il n’est pas le plus évident à prendre en main pour les débutants du genre, ce jeu est aussi l’un des plus gratifiants une fois que l’on s’y habitue. Découvrir le titre manette en main sans avoir à dépenser un seul sou est désormais rendu possible grâce à l’arrivée d’une version démonstration plutôt exhaustive.

Avec quinze personnages jouables, un accès aux modes versus (hors-ligne) et entraînement le tout sans limites de temps, il y a de quoi s’entraîner avant de se décider. Contrairement à la démo de SF6, les données de jeu ne seront malheureusement pas transférées dans la version complète en cas d’achat.

Pour rappel, The King of Fighters 15 est d’ores et déjà disponible sur PlayStation, Xbox et PC (via Steam et Epic Games Store).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “The King of Fighters 15 passé presque inaperçu auprès du grand public”, “Bien moins connue que Street Fighter ou encore Tekken”, nan mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire. Quand on est un journaleux qui n’y connait rien sur un sujet, on s’abstient de faire un article, plutôt que d’écrire de la merde.

    KOF15 fait partie des vs fighting les plus hypés du moment. Encore ce weekend au Texas showdown, la finale de KOF15 est celle qui a été la plus regardée, juste après Guilty Gear Strive, et bien devant d’autres jeux comme SF5, Tekken 7 ou smash bros.

    Il faut se renseigner avant d’écrire des conneries hein….

  2. Gros travail journalistique.

    La démo de KoF XV est sortie AVANT le showcase de Capcom (donc l’annonce de la démo de SF6).

    T’as le niveau pour aller sur BFM et ses fake news … C’est déjà ça …

  3. “avant cet autre jeu de combat” pu**** mais on est pas sur un site wish, faite un effort sur les titres!!!!!! Pourquoi vous ne mettez pas avant KOF15?! plutot que ce titre digne d’un site poubelle?! Un titre comme ca montre que vous etes des amateurs… si c’etait un site sérieux on aurait un vrai titre!
    Franchement, le site se dégrade vraiment et c’est dommage 🙁
    Quant à l’article il est pas trop mal mais pas fou ni exacte non plus…..

Les commentaires sont fermés.

Mode