Seulement quelques jours après les nouvelles aventures d’Aloy dans le DLC d’Horizon Forbidden West, la suite est officialisée de façon inattendue. Si la fin de ce second épisode ne laissait que peu de place au doute, on apprend aujourd’hui qu’Horizon 3 est actuellement en développement actif. La nouvelle nous parvient de Guerrilla Games en personne au détour d’un message concernant la gestion du studio.
Après 20 ans en tant que directrice et productrice exécutive, Angie Smets monte en grade et décroche le poste de cheffe de la stratégie de développement chez PlayStation Studios. Ce sont donc Joel Eschler et Hella Schimdt qui prendront la tête des équipes. Si la plupart des joueurs n’auront que faire de cette information, le reste de la déclaration a de quoi satisfaire les fans de la franchise :
“Nous avons une confiance aveugle en nos nouveaux directeurs alors qu’ils dirigent Guerrilla vers un futur radieux, en étendant le monde d’Horizon avec la prochaine aventure d’Aloy et notre passionnant projet de jeu en ligne.“
Une expansion sans précédent
Plus de place au doute : la licence va prendre une ampleur sans précédent dans les années à venir. On n’imaginait cependant pas une annonce si discrète pour un projet si conséquent. Surprise en moins, les joueurs peuvent malgré tout profiter dormir sur leurs deux oreilles avec la certitude que cet univers sera renouvelé.
Toujours d’après la déclaration officielle, ces titres poursuivront les ambitions du studio pour leur moteur graphique Decima sous la direction technique de Michiel van der Leeuw. Face aux merveilles qu’il a été possible d’accomplir pour le DLC Burning Shores, autant dire que le prochain épisode dédié à la PS5 aura de quoi nous décrocher la rétine.
En suivant l’ordre de priorité du studio, le projet multijoueur pourrait bien faire son entrée avant le troisième volet. En attendant, les joueurs peuvent profiter du spin-off Call of the Mountain sur le PSVR2, tandis qu’une série Netflix devrait également faire son apparition dans les années à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Annoncé de nulle part? La fin du jeu le faisait pressentir
j’espère qu’ils ne feront pas une version multi, ca va complétement pourrir l’histoire, c’est ce qui s’est passé avec mass effect, ils recommencent les mêmes erreurs, on risque d’être déçu avec horizon 3. Ce qui fait l’intérêt de ce jeu c’est l’histoire et l’immersion qu’il procure, pas plein de bang bang et de grosses bastons dénuées de sens.