Le Google Pixel Fold approche et les fuites s’enchaînent. Le premier smartphone pliant de Google devrait être officialisé le 10 mai prochain, à l’occasion de l’I/O 2023 du géant américain. Pour l’heure, les fuites se multiplient sur la toile pour évoquer ce modèle très attendu.
Alors qu’il fallair jusqu’à présent se contenter de simples bruits de couloirs, le leaker Kuba Wojciechowski vient de dévoiler une très courte prise en main de l’appareil. La vidéo montre le « pli » de ce smartphone qui reprend le format « livre » du Galaxy Z Fold4. Bien que succincte, la vidéo tend à confirmer que le Pixel Fold aura droit à un format compact rappelant l’OPPO Find N2. Elle montre aussi une pliure interne assez visible.
😉😉😉 pic.twitter.com/zTpEo18K4y
— kamila 🌸🏳️⚧️ (@Za_Raczke) April 22, 2023
Avant cela, une autre vidéo publiée par YouTube par Jon Prosser (Front Page Tech) évoque le Google Pixel Fold. L’appareil disposerait d’un écran interne de 7,6 pouces au format 6:5 affichant une définition de 2 208 x 1 840 pixels (380 ppp). Cette dalle bénéficierait d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme l’écran secondaire de 5,8 pouces. Ce dernier disposerait d’un format 17,4:9 et afficherait une définition de 2 092 x 1 080 pixels (408 ppp).
Un smartphone pliant enfin au top en photo ?
Sous le capot, il ne faut pas attendre de surprise avec la présence du Google Tensor G2. Il s’agit du SoC qui anime les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, ainsi que le futur Pixel 7a. Un coprocesseur Titan M2 serait présent, en plus de 12 Go de RAM.
La fuite revient sur la partie photo et la configuration du Pixel Fold s’annonce prometteuse. On aurait trois à un triple appareil photo, articulé autour d’un capteur principal de 48 mégapixels. Ce module au format 1/2″ serait un grand-angle ouvrant à f/1,7 (OIS, 82°).
Il accompagnerait un ultra grand-angle équipé d’un capteur de 10,8 mégapixels (f/2,2, 121,1°) et un téléobjectif, là encore basé sur un capteur de 10,8 mégapixels (f/3,05, 21,9°). Celui-ci offrirait un zoom optique x5 et un zoom x20 qualifié de « Super Res ». Pour les selfies et les appels vidéos, on trouverait une caméra de 9,5 mégapixels ouvrant à f/2,2. Enfin, un capteur de 8 mégapixels (f/2,0) prendrait place au niveau de l’écran interne.
Au total, le Google Pixel Fold embarquerait donc cinq capteurs photo. Si on s’attarde autant sur le volet photo, c’est parce que le pliant de Google a de fortes chances d’être le meilleur smartphone pliant en photo du marché. En attendant peut-être le prochain Samsung Galaxy Z Fold5 prévu durant l’été.
Enfin, le téléphone de Google revendiquerait entre 24 heures et jusqu’à 72 heures d’autonomie. Il se murmure qu’il bénéficierait d’une grande batterie, ce qui aurait pour conséquence de le rendre plus lourd que son concurrent direct. Il pèserait environ 283 grammes, contre 264 grammes pour l’actuel Galaxy Z Fold4 de Samsung.
Ces nouveaux éléments s’ajoutent aux précédents. Il semble désormais acté que Google officialisera son Pixel Fold lors de la Google I/O 2023. Les précommandes débuteraient le 10 mai sur le Google Store, pour une disponibilité dès le 27 juin. Il faudrait débourser 1 799 dollars, aux États-Unis, pour mettre la main sur ce smartphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.