Passer au contenu

Ce jeu de tir est tellement réaliste qu’il met mal à l’aise

Le jeu Unrecord fait énormément parler de lui en ce moment. Il suffit d’une vidéo de gameplay pour comprendre pourquoi.

Quand on parle jeux vidéo, l’un des premiers genres auquel on pense est le groupe des jeux de tir. Dans ce domaine, plusieurs franchises font légion, telles que Call of Duty ou encore Battelfield. Cela n’empêche pas les développeurs indépendants de proposer leurs concepts, les joueurs étant toujours friands de ce type de jeux. Celui-ci du studio DRAMA est un peu particulier, ce qui lui vaut aujourd’hui une popularité virale.

L’équipe française de développement a dévoilé un trailer de gameplay de son premier jeu Unrecord. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne à la patte graphique caractéristique. Dans ce titre, le joueur prend le contrôle d’un policier en service dans un style immersif au possible puisque la vue vient de la caméra corporelle de l’agent. Le principe est simple, évoluer dans des environnements hostiles, et neutraliser les ennemis quand cela est nécessaire afin de mener à bien des enquêtes épineuses.

@journaldugeek

Ces images proviennent bel et bien d’un jeu vidéo ! #unrecord #gaming #drama #unrealengine5

♬ son original – Journal du Geek

Le plus frappant reste le niveau de détail et de photoréalisme des graphismes. Dès les premières secondes, le joueur est plongé dans l’action comme s’il pouvait visionner la caméra d’un véritable agent de la paix en temps réel. Une expérience rendue possible grâce au talent des développeurs, mais aussi à la technologie moderne qui supporte le jeu. Ce choix, bien qu’impressionnant, a toutefois reçu un accueil mitigé.

La frontière entre jeu vidéo et réalité

Unrecord est en effet tellement réaliste qu’il met les joueurs dans une position de voyeur, pour des situations qui n’ont rien d’amusant ou de divertissant dans la vraie vie. On ne peut pas dire qu’assister à une descente de police ou à une patrouille de surveillance soit notre plus grand rêve. Tandis que certains gamers trouvent que cela pourrait tout aussi bien s’appliquer aux jeux de guerre et autres titres traitant de thèmes plus ou moins morbides, d’autres s’accordent à dire que le réalisme poussé de l’immersion amène le sujet à un niveau qui peut facilement rendre mal à l’aise.

Cela ne décourage pas les développeurs, qui eux continuent de miser sur leur concept, surtout au vu de son caractère viral. Sur la page produit de Steam, il est inscrit qu’Unrecord en est à un stade de développement précoce et qu’il faudra attendre pas mal de temps avant de pouvoir mettre la main dessus. Le studio DRAMA en fait cependant une courte description :https://www.youtube.com/watch?v=5qvVNzsJyB0

Unrecord propose des dialogues complexes, des mécanismes de jeu innovants, des dilemmes moraux difficiles et un système de tir unique. Le scénario d’Unrecord peut être comparé à un roman policier ou à un thriller. Le joueur devra enquêter sur plusieurs affaires criminelles et affronter des personnages très divers. L’intrigue et la présentation du jeu seront au cœur de l’expérience, et les joueurs peuvent s’attendre à toute une série de séquences de jeu ainsi qu’à de nombreux rebondissements.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Une version WWII sur Xbox série serait la bienvenue
    Très réaliste et immersif. Nous sommes loin des standards actuel comme les Call of duty et Battlefield qui commence à être lourd et dépassé avec leurs systèmes de jeu multijoueur. Moi je sais que je recherche plus l expériences immersive comme à l époque des regretté brothers in arms qui était très original.

  2. “On ne peut pas dire qu’assister à une descente de police ou à une patrouille de surveillance soit notre plus grand rêve.”

    Si

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode