Passer au contenu

Avengers : Endgame est-il vraiment la fin du voyage pour ces personnages ?

Interrogée sur son avenir au sein de l’univers Marvel, Scarlett Johansson n’a pas laissé de place au doute.

Ce soir sur TMC, c’est une page qui se tourne pour le Marvel Cinematic Universe. Après une décennie de péripéties au cinéma, la licence inspirée des comics de la maison des idées concluait un arc narratif initié en 2008 avec le premier Iron Man. Devant la caméra de Joe et Anthony Russo, plusieurs protagonistes ont fait leurs adieux. C’est le cas de Tony Stark campé par Robert Downey Jr et du Captain America de Chris Evans. Scarlett Johansson a aussi vu son personnage périr pour sauver des trillions d’âmes. Si ce sacrifice a évidemment marqué les spectateurs, ce n’est pourtant pas la dernière apparition de l’actrice dans la peau de Natasha Romanoff. Après des années de rumeurs et de bruits de couloirs, Black Widow a vu le jour en 2021 sous la direction de Cate Shortland.

L’histoire nous plongeait entre Civil War et Infinity War, alors que l’espionne prenait ses distances avec les Avengers pour replonger à ses origines. Aux côtés de sa sœur adoptive, Black Widow affrontait le leader de la Red Room et se mesurait à Task Master. Depuis, Scarlett Johansson semble avoir pris ses distances avec la saga cinématographique. Elle se concentre sur de nouveaux projets, comme Asteroid City réalisé par Wes Anderson et qui doit sortir au cinéma le 21 juin prochain. Pour autant, en a-t-elle réellement terminé avec les héros en cape et en collants ? Invitée du podcast The Goop Podcast, elle s’est exprimée au sujet de son avenir. Au micro de Gwyneth Paltrow, elle explique :

“J’en ai terminé. Ce chapitre est clos. J’ai fait tout ce que j’avais à faire. De plus, revenir et jouer un personnage encore et encore sur une décennie, c’était un expérience unique.”

Paltrow, qui est aussi plutôt familière avec l’écurie Marvel puisqu’elle incarne Pepper Potts depuis Iron Man, s’est aussi demandée ce que l’avenir pourrait lui réserver. Sa réponse est beaucoup moins tranchée. Il faut dire que contrairement à son amie et ancienne partenaire à l’écran, son personnage n’est pas mort. “Je pense en avoir fini. Bon, je ne suis pas morte donc ils pourraient me demander (de revenir ndlr)”. Un sentiment partagé par Johansson qui ajoute : “Je pense que tu pourrais revenir à un certain moment. C’est sûr à 100 %. Je le vois déjà. Ils ne te laisseront jamais partir. Mets ta perruque baby ! “

Le prochain Avengers se fera sans les historiques

Six an après Endgame, la franchise Avengers fera son grand retour sur nos écrans. Sous la direction de Destin Daniel Cretton, plusieurs super-héros affronteront une menace de grande ampleur. Kang le Conquérant va mettre en péril le multivers, et ce sera à toute une nouvelle génération de héros de s’emparer du problème. Pour l’instant, les détails de casting restent secrets, aucun acteur n’a formellement été invité. Les spectateurs s’attendent néanmoins à ce que certains historiques côtoient des petits nouveaux. Reste que pour ceux qui ont officiellement mis un pied en dehors du MCU, un retour semble compromis. Pour la première fois, un film Avengers ne mettra ainsi pas en scène Tony Stark, Steve Rogers et Natasha Romanoff. Clint Barton et Bruce Banner pourraient quant à eux être de la partie. C’est aussi le cas de Thor puisque Chris Hemsworth n’a pas officiellement rangé son marteau.

Face aux Avengers, c’est Kang le Conquérant qui sèmera un vent de terreur dans les salles obscures. Si Jonathan Majors l’a incarné à plusieurs reprises depuis Loki, l’acteur n’est pas assuré de pouvoir faire son retour. Il a des démêlés avec la justice qui pourraient contraindre Marvel à lui trouver un remplaçant. Si rien n’a été officialisé, la rumeur se fait insistante à Hollywood. Les prochains mois promettent déjà d’être particulièrement décisifs. Le tournage doit débuter en 2024 pour une sortie en mai 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode