L’application native « localiser » d’Apple pourrait bien avoir mis fin à tout suspens. Le développeur Nicolas Alvarez vient de faire une découverte intéressante. Dans un fichier il a trouvé une liste de Macs. Les identifiants Mac 14,3 et Mac 14,12 correspondant aux Mac mini M2 et M2 Pro se sont retrouvés en compagnie des ” Mac 14,8, Mac 14,13 et Mac14, 14, 14″.
Or ces trois ordinateurs n’ont encore pas vu le jour. C’est la première fois qu’Apple mentionne ces identifiants dans son logiciel. Il n’en fallait pas plus pour que les analystes tirent des conclusions sur la nature de ces trois nouveaux modèles. Selon le dernier rapport en date du journaliste Mark Gurman, ces ordinateurs pourraient être une mise à jour du Mac Pro et du Mac Studio.
Mac pro et Mac Studio : la carte long terme
Ces deux produits n’ont pas été mis à jour depuis un certain temps par Apple et des rumeurs persistantes annoncent depuis des mois l’arrivée prochaine d’un Mac Pro sur le devant de la scène. Gurman tempère cependant cette annonce en assurant que les Mac Pro nouvelle génération ne seront pas disponibles avant plusieurs mois.
Aucune chance selon le journaliste n’en avoir un aperçu lors de la prochaine WWDC qui commence le 5 juin. L’autre hypothèse concernant ces trois identifiants inconnus repose sur l’idée qu’Apple devrait annoncer de nouveaux ordinateurs lors de cette fameuse WWDC. La conférence, dédiée aux solutions logicielles de la Pomme, pourrait être l’occasion de mettre à jour les MacBook Air et Pro de la marque.
MacBook Air et Pro : les surprises de la WWDC
Ces identifiants feraient ainsi référence aux MacBook Air de 15 pouces avec sa puce M2 pro ou M2 Max ainsi qu’à une nouvelle version du MacBook Pro. Précisons cependant que cette dernière n’apparaît que dans quelques rares rumeurs et que beaucoup d’analystes ne croient pas à la mise à jour du plus puissant des ordinateurs portables de la Pomme.
Le MacBook Pro dispose déjà de la puce M2 pro et M2 Max dans des versions antérieures, il est donc difficile d’imaginer une nouvelle version qui ne soit pas alimentée par la puce M3. Or cette dernière n’arrivera pas avant plusieurs mois. Ces identifiants sont donc un nouvel indice concernant le développement des Macs du côté de Cupertino, mais personne ne peut encore dire à quel modèle ils font référence ni quand ces appareils seront présentés au public.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.