Passer au contenu

Malgré les apparences, cette série n’est pas Everything Everywhere All At Once

Disney+ a une nouvelle série de fantastique dans sa sacoche, à mi chemin entre Marvel et la production A24.

La nouvelle série de Disney+ pourrait être un spin-off de Everything Everywhere All At Once puisqu’elle invite trois des acteurs principaux du phénomène A24. Avec leurs Oscars sous le bras, Michelle Yeoh et Ke Huy Quan explorent à nouveau le fantastique pour la plateforme SVOD. Ils sont à l’affiche de l’adaptation d’American Born Chinese. Et ils ne sont pas les seuls puisque Stephanie Hsu, qui joue leur fille dans le film de Daniel Scheinert et Daniel Kwan, est aussi de la partie.

Jim Wang est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire, qui partage son temps entre ses potes et sa famille. Lorsqu’il fait la connaissance d’un nouvel étudiant étranger, l’adolescent américain d’origine chinoise se retrouve bien malgré lui impliqué dans une bataille opposant deux dieux. La bande-annonce partagée ce vendredi 21 avril ne laisse que peu de place au doute concernant la tonalité du récit. Il y aura de l’action, des quêtes épiques, mais aussi une bonne dose d’intrigues adolescentes.

Pour mettre en scène cette adaptation des comics de Gene Luen Yang, Disney+ a recruté un réalisateur avec lequel la maison des idées a collaboré par le passé. C’est Destin Daniel Cretton qui mettra en scène les épisodes de cette première saison. Le cinéaste avait déjà mis en scène un combat divin avec le premier opus des aventures de Shang-Chi. Ici, il dirigera Ben Wang et Ching Liu dans les rôles principaux. En coulisses, ce sont Kelvin (Bob’s Burger) et Charles Yu (Legion) qui agissent en qualité de créateurs.

Une nouvelle belle surprise ?

Il n’y a pas que Marvel, Star Wars et l’écurie Disney qui se démarque sur la plateforme SVOD. Depuis son lancement, Mickey peut se targuer d’avoir fait éclore quelques productions intéressantes en dehors de ses licences principales. Souvent, les trouvailles se situent du côté des séries produites par Hulu. On peut citer récemment Anatomie d’un Divorce ou encore Dopesick. En France, la série Parallèles avait aussi surpris le public et la critique alors même que le genre n’est pas parmi les plus représentés dans l’Hexagone.

American Born Chinese promet déjà d’apporter un peu de fraîcheur dans un catalogue largement dominé par les héros de la maison des idées et les personnages de la galaxie très lointaine. La bonne nouvelle c’est qu’il ne reste plus que quelques semaines à attendre avant d’enfin pouvoir poser les yeux sur cette adaptation de la bande dessinée multi-récompensée. La date de sortie est fixée au 24 mai prochain sur Disney+. Fait assez rare pour le signaler, tous les épisodes seront disponibles dès le premier jour. Le service mise le plus souvent sur une diffusion hebdomadaire, pour nourrir le suspense. American Born Chinese fera donc partie des séries à binger le temps d’un week-end.

S’abonner à Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode