Si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end, ce programme cinématographique s’impose. Le 3 mai prochain, Star-Lord et toute sa clique reprennent du service dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, le dernier chapitre de leurs folles aventures. Ce film événement signé Marvel promet sa dose d’émotions fortes. Entre humour caractéristique et adieux mélancoliques, les rires vont se mêler aux larmes dans les salles de cinéma.
Mais après six ans d’absence suivant leur dernière apparition dans un long-métrage dédié, ça en fait des choses à rattraper pour se mettre dans le bain. Afin d’être incollables sur ces héros et apprécier pleinement ce final en grande pompe, rien de mieux qu’un marathon Gardiens de la Galaxie sur Disney+ ! Voici donc les essentiels d’un week-end cinéma réussi aux côtés de cette bande de joyeux lurons.
Bien plus que deux films
Naturellement, les deux premiers volets de ces aventures sont des indispensables. Ces longs-métrages permettent par ailleurs de se replonger dans une époque où Marvel se portait bien mieux. Une bonne dose d’action rythmée par d’excellentes musiques pop-rock : ça ne se refuse pas. Mais une fois le visionnage terminé, le périple de rattrapage ne s’arrête pas là.
Fiers de leur popularité, les Gardiens de la Galaxie ont rapidement été érigés comme des héros majeurs du Marvel Cinematic Universe. Alors forcément, la suite de cette grande histoire est imprégnée de leurs actions. La grande Gamora est une guerrière comme aucune autre, et il y a une raison à cela. Elle s’avère être la fille de Thanos, le Titan en quête des Pierres de l’Infini. Les intentions de cet antagoniste culminent dans Avengers : Infinity War, un film tout aussi important afin de comprendre la dynamique de groupe des Gardiens. Nous ne pouvons que vous conseiller de poursuivre avec Avengers : Endgame, la seconde partie de ce récit.
Enfin, quelques productions exclusives à la plateforme de Disney+ doivent retenir votre attention. Bien qu’elle n’ait aucun impact sur l’histoire, la mini série Je s’appelle Groot permet de rigoler aux côtés de ce personnage attachant, une œuvre plus douce qui fera la plus grand bien après avoir regardé les Avengers. Néanmoins, il ne faudra surtout pas faire l’impasse sur le moyen-métrage Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes. Sous ses airs de film de Noël, cette production introduit des éléments scénaristiques essentiels à la compréhension du prochain film.
Une fois ce marathon bouclé, vous pourrez vous lancer sereinement dans la découverte des Gardiens de la Galaxie Vol.3. Pour celles et ceux qui n’auraient pas la patience de regarder autant de choses à la suite : pas de panique ! Il reste deux semaines avant la sortie du petit dernier, ce qui laisse suffisamment de temps à chacun de rattraper à son propre rythme. À vos télécommandes !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sans doutes les pires marvel, ou parmi les pires. Les films de gunn sont en général des catastrophes (lhorrible suicide squad…) Et prat a le charisme d’une huitre et aucun talent (il était drole… Avant).
Meme si le ciné etait gratuit je n’irai pas voir les gardiens, ya tellement mieux…