Passer au contenu

Paris Fan Festival : une édition 2023 couverte de succès

La deuxième édition du Paris Fan Festival est un succès, retour sur un week-end placé sous le signe de la pop-culture.

Ce week-end à Paris, cette toute la pop culture qui était à l’honneur. Au parc des expositions de la Porte de Versailles, le Paris Fan Festival a offert à ses visiteurs une occasion en or de célébrer leurs licences préférées. Star Wars, Marvel, DC et même Harry Potter, rien n’a été laissé au hasard. Avec la ferme intention de devenir un rendez-vous immanquable, l’événement a mis les petits plats dans les grands pour sa seconde édition. Dans ses allées particulièrement chargées, le Paris Fan Festival a invité des expositions particulièrement passionnantes, à l’image de celle proposée par Atlante Props.

Le plasticien FX a mis à l’honneur le film puis la série portée par Richard Dean Anderson à travers des accessoires iconiques comme la Porte des étoiles. Et elle fonctionne ! Les visiteurs sont en quelques secondes, transportés dans d’autres univers emblématiques du 7e art. La Jeep de Jurassic Park ou encore la mythique Batmobile, il y avait de quoi faire lors de ce week-end. Il était même possible de prendre place à bord d’un X-Wing taille réelle.

Crédits : Julie Hay – Journal du Geek

Quelques marques se sont aussi invitées à l’image d’Hasbro et Mattel qui ont pu présenter certains de leurs jeux de société aux amateurs. Un food-court a aussi été installé à l’extérieur. Prenant des allures de village vikings, il a permis de restaurer les visiteurs avant que ces derniers ne puissent poursuivre leur visite.

Des conférences et des stars

Cette année, le Paris Fan Festival peut se targuer d’avoir invité des personnalités emblématiques du petit écran. Teri Hatcher faisait par exemple partie des invitées de cette seconde édition. L’actrice célèbre pour avoir à la fois campé Lois Lane dans la série des années 90 puis Susan Mayer dans Desperate Housewives est revenue sur sa carrière et a répondu à quelques questions du public.

Les fans de Buffy contre les Vampires ont aussi eu droit à leur moment de nostalgie avec James Marsters (Spike) et Charisma Carpenter (Cordelia). Timothy Zahn, créateur de l’Admiral Thrawn a aussi abordé l’avenir de son personnage dans la galaxie Star Wars. Son intervention tombe à pic alors que Thrawn doit prochainement faire son apparition dans la série Ahsoka. Quelques masterclasses ont aussi été données, à l’image de celle proposée par Écran Large, le Musée du Cinéma et le YouTuber Atom au sujet des effets spéciaux dans les blockbusters.

Il y avait du monde

Le festival encore jeune peut déjà se féliciter d’avoir su attirer du public. Pour cette deuxième édition, ce sont pas moins de 27 000 festivaliers qui ont foulé le sol du Parc des Expositions de la Porte de Versailles sur deux jours. C’est presque deux fois plus que l’année passée. Pour l’heure, les organisateurs n’ont pas précisé les modalités de l’édition 2024. Il promet déjà de s’imposer comme un rendez-vous immanquable pour qui aime les super-héros, la science-fiction ou même la fantasy.

@journaldugeek

Ce week-end on était au Paris Fan Festival, et on a fait le plein de pop-culture ! #geek #popculture #parisfanfestival #starwars #stargate #mandalorian

♬ son original – Journal du Geek

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Y a un truc qui me gène dans ce genre de salon, c’est que les stands et les choses proposées font poser là, à la va vite.

  2. Je trouve que tous les articles sur ce festival font l’impasse sur un élément très important du salon cette année qui a ramené beaucoup de monde qui est l’artist Alley avec de gros artistes comics comme Garth Ennis (The boys, Preacher), Alvaro Martinez (The Nice House On The Lake), Pepe Laraz et j’en passe.
    Impossible d’être allé au salon sans voir les files d’attentes pour ces artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode