En soirée avec des amis ou de la famille, on fait souvent vite le tour de sa bibliothèque de jeux. Si vous ne savez plus à quoi jouer ou qu’il vous faut un vent nouveau, Devolver a la solution toute trouvée. L’éditeur annonce l’arrivée prochaine d’un jeu multijoueur qui promet une ambiance endiablée. Cette pépite c’est KarmaZoo, un titre développé par le studio français PastaGames, qui vous met au défi de le terminer tout en respectant les lois de l’amitié. Nous avons pu le tester en avant-première, voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le KarmaZoo.
Il s’agit d’un jeu de plateformes jouable en solo ou en multijoueur, dans lequel vous devez compléter des niveaux en respectant certaines règles strictes. En mode Loop, il ne faut jamais s’éloigner de vos alliés pour espérer survivre. Tout en restant accompagnés, vous devez résoudre quelques petites énigmes pour avancer dans le niveau et récupérer le plus de collectibles possibles.
De nombreux personnages sont disponibles, chacun possédant des facultés qui lui sont propres. Celles-ci peuvent donc activer certains mécanismes précis, c’est pourquoi l’entraide est absolument nécessaire pour arriver au bout de l’aventure. Au fur et à mesure que vous avancez, vous pouvez débloquer tous les personnages mais aussi remplir quelques missions pour débloquer les sherpas, des divinités qui ne sont qu’amour. Rien qu’en mode Loop, KarmaZoo possède donc une rejouabilité impressionnante, surtout si on prend en compte que chaque niveau est différent en fonction du personnage que vous incarnez.
Inutile de préciser que l’univers du jeu est absolument ravissant, une pépite en pixel art qui vous laisse la possibilité de vous exprimer via vos personnages grâce à plusieurs animations sympathiques (et drôles). Les environnements sont eux aussi d’un charme absolu.
Un mode multijoueur local complètement fou !
Le second mode de jeu de KarmaZoo se nomme Totem et n’est disponible qu’en multijoueur. La bonne nouvelle est que la coop locale est disponible jusqu’à 8 joueurs, il peut donc facilement devenir votre nouveau jeu de soirée. Dans ce mode, pas d’entraide, ou moins, puisqu’il faut atteindre des objectifs en solo ou en équipe. Plusieurs petits mini jeux sont disponibles, et vous devez effectuer des actions aussi variées que franchir la ligne d’arrivée le plus vite possible, manger le plus d’aliments ou encore allumer le plus de torches.
Chaque run vous met automatiquement dans la peau d’un personnage spécifique. Tous les joueurs ayant le même il faut apprendre à utiliser ses compétences pour atteindre votre objectif. C’est donc un excellent moyen de s’entraîner à utiliser tous les personnages, mais aussi de s’amuser de manière très rapide.
Chaque partie ne dure que quelques minutes, c’est donc un mode de jeu extrêmement dynamique qui nous rappelle, dans une moindre mesure, le titre WarioWare. Pour découvrir KarmaZoo, c’est sur PS5, Xbox Series X/S, PC et Nintendo Switch que ça se passera, dès l’été 2023. Cette dernière plateforme semble être le support idéal puisque le jeu peut accueillir jusqu’à 8 joueurs différents sur une même partie/console, de quoi rivaliser sérieusement avec d’autres party games très célèbres tels que Mario Kart 8 Deluxe ou encore Just Dance.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.