Passer au contenu

Acer Predator Orion X : un PC gaming puissant et compact au look futuriste

Acer se fait plaisir avec sa tour gaming Predator Orion X. Derrière son design inspiré de la science-fiction, le PC de jeux s’offre des composants puissants dans un châssis compact.

En plus d’un Swift X 16 pour les créateurs de contenu en déplacement, Acer présente un nouveau PC de jeux. Il ne faut pas se fier à son châssis de petit format, le Predator Orion X est là pour envoyer du lourd. Malgré un poids contenu et un volume limité, la tour gaming propose un processeur Intel Core i9-13900KS de 13e génération, avec 24 coeurs/32 threads et 150W de TDP. Il grimpe jusqu’à une fréquence de 6 GHz et accompagne une carte graphique Ada Lovelance, jusqu’à la NVIDIA GeForce RTX 4090.

Acer Predator Orion X
© JournalduGeek.com

Cette dernière, qui propose 24 Go de mémoire GDDR6X, bénéficie d’un refroidissement liquide. Acer précise qu’il a été conçu sur mesure pour s’intégrer dans cet espace réduit, tout en offrant beaucoup de puissance. On trouve également 32 Go de RAM DDR5-5600 et deux disques SSD M.2 jusqu’à 1 To de chacun.

Un design de science-fiction

Revenons sur le design atypique du Predator Orion X, qui affiche 9 kg sur la balance. Le constructeur dit s’être inspiré d’un vaisseau spatial et de l’univers de la science-fiction pour concevoir cette tour originale. À l’intérieur, Acer évoque une disposition à trois « zones » qui laisse place à la customisation. La première, la zone 1, facilite l’accès au CPU (processeur), au SSD et au PSU (alimentation) tandis que la zone 2 se concentre sur le GPU (carte graphique) et les emplacements pour disques durs SATA (2,5 pouces). Enfin, la zone 3 concerne le système de refroidissement liquide du processeur (240 mm). Notons aussi que les « zones vitales » du PC sont protégées par des panneaux latéraux en métal. Enfin, le boîtier comprend un bras rotatif de type robotique qui sert de repose-casque.

Au niveau de la connectivité, le Predator Orion X dispose d’un contrôleur Ethernet Intel Killer E3100G et Wi-Fi 6E AX211 pour une connexion sans fil. Côté connectique, on trouve deux ports USB 3.2 Gen1 (un Type-C et un Type-A), un micro et une prise combo à l’avant, un port USB 3.2 Gen2x2 Type-C, trois ports USB 3.2 Gen2 Type-A, deux USB 2.0 et la prise RJ45 située à l’arrière. Notons au passage la possibilité d’installer et retirer facilement un SSD (hot swap).

Prix et disponibilité

Le Predator Orion X (POX-650) sera disponible en Europe au mois de septembre. Il sera vendu à partir de 2 499 euros et Acer ne précise pas la configuration qui accompagne ce prix de base. À ce tarif, il faudra faire une croix sur la très puissante GeForce RTX 4090 et miser sur un GPU Ada Lovelace un peu moins puissant. Malgré la promesse d’offrir une solution aisément customisable, Acer ne cache pas qu’il fait appel à un système de refroidissement liquide conçu sur mesure. Un choix logique compte tenu du format de la tour, mais qui risque de compliquer le changement de la carte graphique.

Acer Predator Orion X
© JournalduGeek.com

Il sera possible d’accompagner l’Orion X du moniteur gaming incurvé Nitro XZ452CU V de 44,5 pouces. Ce modèle incurvé 1500R affiche une définition DQHD (5120 x 1440) et un taux de rafraîchissement de 165 Hz, au format 32:9. Ce modèle arrivera au quatrième trimestre 2023, à partir de 1 099 euros.

Enfin, le moniteur gaming « fast and furious » Predator X34 V arrive avec un écran OLED incurvé de 34 pouces, une définition UWQHD et un taux de rafraîchissement de 175 Hz avec un temps de réponse de 0,1 ms (G to G). Il s’affichera à partir de 1 299 euros, avant la fin de l’année 2023 en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode