Passer au contenu

Xiaomi Pad 6 et Smart Band 8 : pourquoi vous allez les adorer

En plus de son 13 Ultra, Xiaomi renforce son écosystème avec deux nouvelles tablettes appelées Pad 6 et Pad 6 Pro. Le fabricant ajoute le Smart Band 8, une nouvelle itération de son célèbre bracelet connecté.

Xiaomi a fait les choses en grand pour la présentation de son 13 Ultra, son nouveau smartphone tourné vers la photo. S’il n’arrive pas encore en Europe, cette présentation en Chine était fortement tournée vers l’internationale. En effet, le Xiaomi 13 Ultra ne se limitera pas à son marché domestique et il arrivera accompagné de deux nouvelles tablettes et d’un traker d’activité. Comme à son habitude, le constructeur a présenté plusieurs produits et complète son écosystème avec les Pad 6, Pad 6 Pro et le Smart Band 8.

Xiaomi Pad 6 : tout d’une grande, sauf le prix

Loin de se limiter aux smartphones, Xiaomi s’impose comme un acteur important du marché des tablettes. Les ardoises Android s’améliorent et le fabricant cherche toujours à se positionner comme le roi du rapport qualité-prix. Après la Pad 5 (disponible en France), Xiaomi présente les Pad 6 et Pad 6 Pro. Les tablettes se ressemblent et optent pour un design minimaliste, largement inspiré des smartphones de la marque. Il y a une différence avec la génération précédente et elle se situe au niveau du bloc photo, plus carré qu’auparavant. Pour le reste, on trouve toujours des bordures plates et des coins arrondis.

Xiaomi Pad 6 et Pad 6 Pro
© Xiaomi

Les Pad 6 et Pad 6 Pro embarquent des écrans LCD IPS de 11 pouces affichant en WQHD+ (1 800 x 2 880 pixels). Le taux de rafraîchissement grimpe jusqu’à 144 Hz, contre 120 Hz pour la génération précédente. Notez que la version classique pourrait se contenter aussi de 120 Hz, selon GSM Arena. Enfin, la marque opte pour un format 16:10 et propose des dalles compatibles HDR et Dolby Vision.

Des différences sous le capot

À l’intérieur, la Pad 6 Pro creuse l’écart en optant pour un Snapdragon 8+ Gen 1, soit le SoC phare de 2022 de Qualcomm. La Pad 6 se montre un peu plus sage avec son Snapdragon 870 qui promet toutefois des performances intéressantes. Pour alimenter ses ardoises, Xiaomi propose une batterie de 8 600 mAh compatible avec la charge rapide 67 W sur sa Pad 6 Pro. Sur la variante classique, on trouve un accumulateur de 8 840 mAh et une charge à 33 W. La marque évoque une autonomie longue durée renforcée par un mode veille prolongée, ainsi qu’une charge en environ 1 heure pour la Pad 6 Pro.

Xiaomi Pad 6 et Pad 6 Pro
© Xiaomi

Cette version Pro se distingue aussi un niveau de la photo avec un capteur de 50 Mpx à l’arrière. À l’avant, c’est une caméra de 20 Mpx avec suivi automatique qui prend place pour les appels vidéos et les selfies. La Pad 6 dispose d’un capteur arrière de 13 Mpx et d’un capteur frontal de 8 Mpx. Les deux tablettes disposent de quatre haut-parleurs avec Dolby Atmos.

Des accessoires tels qu’un stylet accompagnent ces tablettes animées par MIUI Pad 14 et Android 13. Le constructeur évoque aussi de nouvelles fonctionnalités logicielles qui améliorent l’expérience utilisateur.

Xiaomi Smart Band 8 : toujours plus complet

Très populaire, le bracelet connecté abordable de Xiaomi est de retour. La marque annonce le Smart Band 8 en Chine et on s’attend à ce qu’il arrive en France pour succéder au Smart Band 7. Cette nouvelle itération confirme qu’il ne s’agit plus simplement d’un bracelet, mais d’un véritable tracker d’activités et accessoire de mode.

Le Smart Band 8 s’inspire de son aîné avec son écran AMOLED de 1,62 pouce allongé et son taux de rafraîchissement de 60 Hz. Xiaomi fait toutefois un effort en rendant son bracelet toujours plus personnalisable, avec la possibilité de changer de style facilement. Il est possible d’opter pour des bracelets en cuir, silicone ou encore métal, en plus de proposer des cadrans assortis. Xiaomi met souvent la personnalisation à l’honneur et ce modèle confirme ce virage.

Xiaomi Smart Band 8
© Xiaomi

Ce changement s’explique par la présence d’un nouveau cadre, et celui-ci permet de nouveaux usages. En effet, le tracker profite de son nouveau système d’accroche pour venir se fixer autour du cou comme un pendentif ou sur des chaussures. Il s’accroche alors sur les lacets.

Il veut boxer ses concurrents

Outre le style, le bracelet continue de proposer différents capteurs pour le suivi du rythme cardiaque ou du SpO2. On a également droit à la mesure du niveau de stress ou le suivi du cycle menstruel. Il propose aussi de suivre votre activité et prend en charge toujours plus de sports, dont la boxe et se dote d’un mode Running Beam. Ce dernier se montre capable de mesurer la fréquence et la longueur de la foulée ou encore la force d’impact au sol pendant la course. Au total, l’accessoire prend maintenant en charge plus de 150 modes sportifs.

Xiaomi Smart Band 8
© Xiaomi

Il évolue aussi en intégrant des jeux comme le Suduko ou 2048. Enfin, il reste un prolongement du smartphone en affichant les notifications ou la météo avec une autonomie longue durée. Grâce à sa batterie de 190 mAh, il doit tenir le rythme pendant 16 jours en mode standard, soit plus de deux semaines d’autonomie. Comptez 6 jours avec un usage plus intensif (écran activé en permanence) et une charge à environ 1 heure.

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Smart Band 8 arrive en Chine au prix de 31 euros HT (239 yuans) en version standard. Le modèle compatible avec le NFC s’affiche à 35 euros HT (279 yuans).

Du côté des tablettes, voici les prix de la Pad 6 et ses différentes configurations :

  • Xiaomi Pad 6 6 Go + 128 Go : 265 euros HT (1 999 yuans)
  • Xiaomi Pad 6 8 Go + 128 Go : 278 euros HT (2 099 yuans)
  • Xiaomi Pad 6 8 Go + 256 Go : 305 euros HT (2 299 yuans)

Et les tarifs de la Pad 6 Pro :

  • Xiaomi Pad 6 Pro 8 Go + 128 Go : 331 euros HT (2 499 yuans)
  • Xiaomi Pad 6 Pro 8 Go + 256 Go : 371 euros HT (2 799 yuans)
  • Xiaomi Pad 6 Pro 12 Go + 256 Go : 410 euros HT (3 099 yuans)
  • Xiaomi Pad 6 Pro 12 Go + 512 Go : 450 euros HT (3 399 yuans)

Ces annonces ne concernent que le marché chinois et Xiaomi ne précise encore la date de lancement dans l’Hexagone. On peut s’attendre à voir débarquer le Smart Band 8 et la Pad 6 d’ici quelques mois en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode