Passer au contenu

Sur Netflix, ce film cartonne et se hisse déjà à la première marche du podium

Dès sa première semaine, ce film original s’impose en tête des productions les plus populaires du moment.

Avec cinq saisons au compteur, The Last Kingdom ne compte pourtant pas parmi les productions les plus iconiques du petit écran. Si elle n’a pas l’aura d’un Game of Thrones ou d’un Vikings, la production britannique a su se forger une solide réputation auprès des amateurs de drame historique. D’abord diffusée sur BBC Two, c’est son arrivée du Netflix à partir de la saison 3 qui lui permettra de rayonner au-delà des frontières de son pays d’origine. Elle s’était terminée en fanfare il y a un an en mars 2022. Mais le voyage aux côtés d’Uhtred de Bebbanburg n’était pas terminé pour autant.

Pour conclure comme l’histoire de cet orphelin saxon kidnappé par les Scandinaves, Netflix s’est lancé dans la production d’un long-métrage. En partenariat avec NBC Universal, la plateforme livrait la semaine dernière ces adieux aux personnages campés par Alexander Dreymon. L’histoire de The Last Kingdom : Seven Kings Must Die nous plonge après la mort du roi Édouard, alors qu’Uhtred et ses alliés continuent le combat à travers un royaume fracturé. Ils ambitionnent d’enfin unir l’Angleterre sous une même bannière.

Directement dans le Top 1

Avec un peu moins de deux heures au compteur, le métrage d’Edward Bazalgette a visiblement rencontré son public. Au classement des films les plus populaires sur Netflix, il fait une entrée fracassante. Il se hisse à la première place avec pas moins de 35,5 millions d’heures visionnées dans sa première semaine de diffusion. Si cela ne lui permet évidemment pas de détrôner les métrages au classement global, il fait preuve d’une solide entrée en matière et pourrait bien s’imposer sur la durée.

Il dépasse Chupa et ses 27,2 millions d’heures vues et Murder Mystery 2 qui vient d’ajouter 16,9 millions d’heures à son score. Pour rappel, c’est toujours Red Notice qui siège à la première place du classement historique. Le film porté par Gal Gadot, Dwayne Johnson et Ryan Reynolds affichait un score de 364 millions d’heures vues dans ses 28 premiers jours.

Moins de films en 2023

Netflix est moins célèbre pour ses films que pour ses séries. Depuis plusieurs années, l’entreprise américaine continue pourtant d’investir sur le secteur. Elle s’est offert quelques jolis succès critique et public comme récemment avec Glass Onion ou encore Pinocchio pour ne citer que l’année 2022. Mais le rythme devrait faiblir au cours des prochains mois. Après avoir proposé 88 films originaux, la plateforme n’en diffusera que 48 en 2023. Une baisse qui peut à la fois s’expliquer par la perte de vitesse du service et l’envie de faire des économies dans une période particulièrement compliquée pour le secteur de la SVOD.

Si le N rouge remonte la pente, en terminant l’année au-dessus de ses prévisions, la réalité économique semble avoir rattrapé l’entreprise. Elle ne peut plus dépenser sans compter et doit donc revoir ses investissements à la baisse. Lors de la présentation de ses résultats financiers, la firme a annoncé s’attendre à ce que ses recettes remontent au cours du second trimestre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. The Last Kingdom est une excellente série dont chaque saison vaut le coup.
    J’espère que le succès du film attirera des spectateurs vers elle.

  2. Pourtant ce film est vraiment pas une réussite surtout pour clôturer une série comme last kingdom… c’est du vite fait mal fait du debut jusqu’à la fin..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode