Michelle Yeoh et la science-fiction sont faites l’une pour l’autre. Lors de la cérémonie des Oscars en mars dernier, Everything Everywhere All at Once dépassait toutes les attentes en amassant les récompenses. Les équipes du film ont reçu une reconnaissance à la hauteur de leurs efforts. Ces statuettes amplement méritées offrent enfin un moment de gloire à des acteurs restés trop souvent dans l’ombre.
Après de nombreuses apparitions à travers tous les genres de la pop culture, il était temps pour l’actrice malaisienne de devenir l’un des visages les plus prisés d’Hollywood. Les passionnés de sci-fi ont déjà pu croiser Michelle Yeoh dans un univers culte il y a quelques années de cela. L’actrice apparaissait en effet sous les traits de Philippa Georgiou dans la série Star Trek Discovery en 2017.
Aujourd’hui, Paramount dévoile le développement d’un film Star Trek exclusif à destination de sa plateforme de streaming. Il s’agit en réalité d’un projet de série désormais transformé en long-métrage qui mettra l’actrice et son personnage à l’honneur.
Dans la famille Star je demande Trek
Alors que Disney multiplie les projets Star Wars sur petit et grand écran, la firme peine à rencontrer le succès escompté. Même avec la puissance de cette franchise, Disney+ est dans la panade et le grand patron Bob Iger songe déjà à de nouvelles approches. Du côté de Paramount cependant, Star Trek semble inarrêtable.
La série Discovery ne manque pas de satisfaire les fans depuis six ans maintenant mais prévoit sa conclusion en 2024. À cette occasion, le programme à succès s’offre un spin-off cinématographique avec l’actrice la plus populaire du moment. Star Trek : Section 31 est en préparation depuis 2019 et attaque enfin sa production sous une autre forme.
Le format série laisse place à un film relatant des événements suivant la seconde saison de Discovery. Attention spoilers : le double maléfique de Georgiou fait désormais partie de la Section 31 chargée des sales besognes que Star Fleet se refuse de faire. Un scénario qui fera honneur à la prestance de Michelle Yeoh qui semble ravie :
“Je suis ravie de retrouver ma famille Star Trek et le rôle que j’aime depuis si longtemps. La section 31 m’est chère depuis que j’ai commencé à incarner Philippa, au moment où ce nouvel âge d’or de Star Trek a été lancé. La voir enfin vivre son moment est un rêve devenu réalité au cours d’une année qui m’a montré l’incroyable pouvoir de ne jamais renoncer à ses rêves.“
Si certains projets touchent à leur fin, la renaissance de Star Trek ne fait que commencer. Le final de Picard sera diffusé dans les jours qui viennent mais Strange New Worlds et la série animée Lower Decks ont toutes deux été renouvelées pour plusieurs saisons. Un énième spin-off intitulé Star Fleet Academy viendra également faire le bonheur des abonnés Paramount+ dans les années à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai découvert Michelle Yeoh avec ce personnage, certainement le plus fort Star Trek Discovery. Excellente nouvelle!
Star Trek Discovery est à la franchise Star Trek ce que les épisode 7, 8 et 9 de Star Wars sont. C’est à dire des bouses juste là pour exploiter le filon d’une franchise à succès.
Préférez largement Star Trek Strange New World qui est fidèle à l’univers canon original. Ou même Star Trek Picard pour les plus nostalgiques de l’époque Next Génération.
Et je dirais même que la série la plus fidèle d’entre toute (l’aspect comédie en plus qui peut ne pas plaire à tout le monde) c’est The Orville