AliExpress propose en ce moment la tablette Mi Pad 5 au prix fou de 286,99 euros seulement, contre 437,65 euros en général. Une offre qui vous permettra donc d’économiser pas moins de 34% sur le tarif de base, ou environ 150 au total. Soit la somme qu’il faut pour acheter un appareil du même type chez certaines marques concurrentes ! Ici, le fabricant propose un écran de 11 pouces, qui offre donc une large surface d’affichage pour travailler ou pour regarder des films. Et comme la définition atteint les 1 600 par 2 560 pixels, vous aurez droit à une densité de pixels de 274 ppi. Soit pile ce qu’il faut pour lire des documents sans s’abîmer les yeux.
En prime, les premiers retours sur cet appareil dont ceux de nos confrères de chez 01net rapportent que le design “rappelle beaucoup l’iPad Air d’Apple“, autrement dit l’une des tablettes les plus populaires au monde depuis ses débuts. Il ne faut donc pas rater l’occasion de profiter de ce bon plan du jour, qui risque qui plus est de ne pas se représenter de si tôt, c’est presque certain. En effet, le fabricant est réputé depuis bien longtemps et les premiers acheteurs à avoir vu passer ce meilleur prix se sont déjà empressés d’en profiter : les stocks sont donc au bord de l’épuisement et pourraient très vite disparaître, en tout cas selon notre expérience en la matière.
Pour aller plus loin, sachez que la Mi Pad 5 de chez Xiaomi est proposée ici avec 128 Go de stockage interne. Cette capacité devrait vous permettre de stocker sans souci des dizaines de jeux différents sans avoir à craindre d’arriver au bout de la mémoire. Idem pour les films, que ceux-ci sont obtenus via les plateformes de streaming traditionnelles ou non. En général, un film en Full HD ne dépasse pas les 3 Go : faites le calcul.
Une tablette performante pour tous les jours
La tablette Xiaomi Mi Pad 5, qui est donc proposée ici au tarif réduit de 286,99 euros seulement au lieu des 437,65 euros qu’il faut normalement débourser pour se l’offrir, est de plus un véritable appareil polyvalent. Comprenez que la puissance de ses composants saura vous épauler au quotidien, sans que vous n’ayez à craindre le moindre ralentissement de leur part. Et pour cause : sous le capot, c’est un processeur Snapdragon 860 qui propulse la bête. Or, cette pièce est assemblée par le fondeur Qualcomm, l’un des meilleurs de la planète et qui équipe aussi les smartphones de Samsung.
Pour ce qui est de la mémoire vive, il faut savoir qu’ici le fabricant a préféré miser sur 6 Go de RAM. C’est largement suffisant pour supporter l’ouverture de nombreuses apps en même temps, et si vous appréciez le multitâches vous serez servi comme un roi. Avec ceci, sache que la tablette Mi Pad 5 de chez Xiaomi propose également une carte graphique Adreno 640 pour gérer les images, soit un composant dont la vélocité a déjà été louée par la critique sur des appareils similaires. Pour les jeux vidéo entre amis ou pour les films d’action, c’est le matériel idéal sur ce segment.
Côté OS, pas de surprise : la Mi Pad 5 est propulsée par le système d’exploitation Android 11, édité par Google et qui équipe déjà des milliards de systèmes à travers le monde. Grâce à ce logiciel, vous aurez la possibilité de télécharger des millions d’apps tierces, que ce soit pour gérer vos messages, pour naviguer sur le web, pour entretenir votre ligne ou encore pour cuisiner. La confidentialité étant de rigueur, avec des analyses régulières via le Google Play Store pour protéger vos données personnelles en permanence.
150 euros de réduction sur la Mi Pad 5, c’est maintenant
Et pour le reste de la fiche technique, alors ? Sachez que Xiaomi ne s’est pas arrêtée là, puisque la société a aussi choisi d’intégrer un appareil photo plutôt efficace au dos de sa tablette Mi Pad 5. Celui-ci est en effet livré avec une définition de treize mégapixels, soit davantage qu’un bon iPhone haut de gamme tout de même. C’est assez rare sur ce genre de produit pour que nous le précisions. L’ouverture du capteur atteint f/2.0, de quoi vous permettre de capter suffisamment de lumière pour vos clichés en soirée. Au final, il se dit même que les poses capturées avec cet appareil sont plutôt bonnes pour des partages sur les réseaux sociaux.
Avec ceci, sachez que la tablette Mi Pad 5 de chez Xiaomi à seulement 287 euros environ contre près de 438 euros en temps normal (-150 euros) vous permet aussi de capturer des selfies avec un capteur frontal dédié justement à cette tâche. Celui-ci est cependant doté d’une définition moindre que la lentille à l’arrière, mais ce n’est pas si grave puisqu’on a quand même droit ici à huit mégapixels ; un score honorable. L’ouverture étant identique que celle au dos, avec donc f/2.0 pour la luminosité.
Faites vite pour profiter de ce meilleur prix : il n’y a que peu de chances pour que la tablette soit de nouveau proposée à un tarif aussi bas d’ici peu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci mais encore une fois cette tablette est nulle pour le gaming. Donc aucun gamin la veut. Donc aucun parent. Merci.