Passer au contenu

Pixel Fold : une date de sortie et un prix pour le pliant de Google

Le premier téléphone pliant de Google serait présenté lors de la Google I/O 2023, pour une commercialisation en juin. On a même une idée précise de son prix de vente.

L’ère du Pixel Fold s’annonce enfin ! Après des années d’attentes, Google serait sur le point de présenter son premier smartphone pliant. Il serait dévoilé le 10 mai prochain à l’occasion de la Google I/O 2023, avec une commercialisation dès le mois de juin. Un enchainement rapide pour la firme de Mountain View, si l’on en croit les informations de CNBC et de plusieurs leakers. Outre le média américain, Jon Prosser indique sur Twitter que les précommandes ouvriront le 10 mai prochain et le 30 mai chez les opérateurs. Le Google Pixel Fold serait disponible à partir du 27 juin.

CNBC assure avoir la main sur les plans de Google concernant le lancement de son Pixel pliant. Plusieurs fois reporté, le Pixel Fold proposerait un format « livre » avec un grand écran de 7,6 pouces qui le transforme en tablette. Un écran secondaire de 5,8 pouces serait disponible lorsque le smartphone se plie. Sous le capot, ce concurrent du Samsung Galaxy Z Fold4 embarquerait une puce Tensor G2, soit le même SoC que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro lancés l’année dernière.

Google veut battre Samsung

Pour contrer le leader du marché, Google proposerait un appareil avec une meilleure autonomie. Le Pixel Fold bénéficierait d’une batterie plus imposante pour offrir « 24 heures » d’autonomie, ou « jusqu’à 72 heures en mode basse consommation ». Fin février, une fuite évoquait déjà la présence d’une grande batterie pour offrir une belle endurance au smartphone pliant. Cet élément est souvent cité comme un poids faible, mais la présence d’un tel accumulateur influe forcément sur le poids. Le Google Pixel Fold pèserait environ 283 grammes, contre 263 grammes pour le Galaxy Z Fold4 (batterie de 4 400 mAh).

Malgré son format pliant et son embonpoint, le smartphone de Google serait suffisamment compact pour entrer dans une poche. Enfin, il se montrerait également résistant à l’eau et à la poussière.

Google Pixel Fold
© Front Page Tech

La firme californienne veut aussi rassurer sur la solidité de son smartphone. Lors de la présentation, elle présenterait la charnière du Pixel Fold comme « la plus durable sur un smartphone pliant ». Nul doute que le géant de la recherche ne veut pas connaître les mêmes difficultés que Samsung à la sortie du premier Fold en 2019.

Même si les outsiders comme HONOR ou OPPO sont là, Samsung sera la cible de Google. La sortie du Pixel Fold sera l’occasion pour l’entreprise derrière Android de proposer une expérience « pure » et des fonctionnalités exclusives. Les Pixel ont aussi pour habitude de briller en photo. L’arrivée du Pixel Fold interviendrait alors que des bruits de couloirs évoquent une rupture entre Google et Samsung. Ce dernier envisagerait de proposer Bing comme moteur de recherche par défaut de ses Galaxy.

Le changement est peu probable et difficilement réalisable, mais cette idée met la pression sur Google. Entre les probables annonces liées à l’IA et les nouveaux produits (Pixel 7a, Pixel Fold…), la prochaine conférence I/O s’annonce passionnante.

Moins cher que le Galaxy Z Fold4 ?

Le Pixel Fold serait vendu 1 700 dollars, soit un tarif légèrement inférieur à celui du Galaxy Z Fold4. Le smartphone pliant de Samsung s’affiche à 1 800 dollars aux États-Unis ou 1 799 euros en France. Pour convaincre les utilisateurs de passer au Pixel Fold, Google proposerait des programmes d’achat avec reprise pour les iPhone et modèles Android. Il prévoit aussi d’offrir une montre Pixel Watch pour l’achat de son modèle pliant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode