Passer au contenu

Nintendo Indie World : les annonces à ne surtout pas manquer !

Malgré une vedette absente des festivités, quelques annonces majeures méritent de retenir notre attention.

Après un Nintendo Direct en février dernier puis deux diffusions dédiées à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, c’est au tour des jeux indépendants d’avoir leur moment de gloire. Depuis que la firme de Kyoto s’est rapprochée des développeurs indépendants, celle-ci a pour habitude de diffuser des Indie World qui, vous l’aurez deviné, sont dédiés aux titres indés.

Ces diffusions génèrent moins d’engouement que les principales, mais réservent généralement leurs lots de bonnes surprises. Comme à l’accoutumée, nous attendions tous Hollow Knight : Silksong qui n’a pas daigné pointer le bout de son nez. Le titre est pourtant censé sortir d’ici juin tandis que le premier volet vient d’être mis en promotion sur le Nintendo eShop. Malgré un timing parfait, il faudra donc patienter encore peu.

Attention cependant, la présentation du jour n’est pas dénuée de pépites pour autant ! Puisqu’il serait dommage de passer à côté de belles annonces, voici les informations à ne surtout pas manquer.

Le DLC gratuit de Cult of the Lamb

Le petit agneau et sa secte démoniaque ont enfin le droit à leur première mise à jour massive de contenu. Dès le 24 avril prochain, les joueurs toutes plateformes confondues pourront profiter d’une extension intitulée Reliques de la Vieille Croyance. Bonne nouvelle : c’est entièrement gratuit.

Nouveaux objets, nouvelles reliques et nouveaux ennemis seront au rendez-vous dans des donjons à la structure inédite. Même les boss auront le droit à de nouveaux patterns ! Une quête inédite viendra allonger l’aventure tandis que des modes morts permanente, défi et ruée des boss viendront mettre les nerfs des joueurs à rude épreuve.

La date de sortie de Bomb Rush Cyberfunk

Les développeurs derrière Lethal League dévoilent enfin le lancement de leur titre inspiré de Jet Set Radio. Dans cette aventure en rollers, les joueurs devront explorer la ville de New Amsterdam pour combattre des gangs rivaux et démanteler la police militaire. Pour cela, rien de mieux que des figures impressionnantes et des tags sur les murs ! Non, vous ne trouvez pas ? Le digne héritier de la franchise culte de SEGA fera désormais son entrée le 18 août prochain sur PC et Nintendo Switch.

Blasphemous 2 pour les fans d’action platformer

Bien qu’Hollow Knight était absent au bataillon, les aficionados de jeux de plateforme peuvent se consoler avec l’annonce de Blasphemous 2. Le studio espagnol The Game Kitchen prépare une suite digne de l’originale et il ne faudra pas attendre longtemps avant de la découvrir. En effet, ce nouvel épisode fera son entrée dès cet été à une date non spécifiée.

Pour slasher toujours plus d’ennemis, le Pénitent s’équipe de trois nouvelles armes dévastatrices. Avec cet attirail, il faudra percer le mystère d’une malédiction portant le nom de Miracle.

Mentions honorables

On n’oubliera pas non plus les nouvelles images de Rift of the Necrodancer. Le jeu de rythme s’annonce comme un immanquable, mais ne dispose toujours pas de date de sortie. Les passionnés de simulation de vie trouveront également leur bonheur dans Mineko’s Night Market le 26 septembre prochain ainsi qu’avec My Time at Sandrock courant de l’été prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode