Passer au contenu

Le film le plus dérangeant de l’année 2022 va avoir son remake

James McAvoy revient à l’horreur devant la caméra du réalisateur de La Dame en Noir.

Non content d’avoir traumatisé les spectateurs de Split, James McAvoy s’apprête à rempiler dans le cinéma de genre. L’acteur britannique est annoncé au casting de Speak No Evil, remake américain de l’œuvre danoise qui avait traumatisé Sundance l’année dernière. S’il ne compte pas parmi les copies les plus violentes de l’horreur, il avait fait naître un profond malaise chez les spectateurs du festival du cinéma indépendant.

L’histoire suit deux familles, l’une danoise et l’autre néerlandaise qui se retrouvent en vacances. Choc des cultures, les différents membres vont évoluer dans une ambiance pesante, un certain inconfort qui devrait aussi mettre mal à l’aise les spectateurs. C’est du moins ce qui ressort d’une interview accordée par le réalisateur Christian Tafdrup à iO9 en 2022. “Nous ne voulions pas seulement faire un film dérangeant, nous voulions faire le film le plus dérangeant dans l’histoire du Danemark.”

Une collaboration qui devrait porter ses fruits

C’est Blumhouse qui sera à la production de ce remake. Devant la caméra, seul James McAvoy a été annoncé pour l’instant. On peut ainsi s’attendre à ce que les détails du casting soient partagés au cours des prochains mois. La réalisation a quant à elle été confiée à James Watkins qui a notamment œuvré sur La Dame en noir. Le cinéaste s’était offert un record au box-office, devenant le film d’horreur britannique le plus rentable. Il avait amassé 14 millions de livres en seulement trois semaines dans ses frontières.

Il s’agissait aussi de l’un des premiers rôles d’envergure de celui qui a incarné Harry Potter pendant plus d’une décennie, Daniel Radcliffe avait fait l’unanimité auprès de la critique. La copie de Watkins avait particulièrement marqué les amateurs de cinéma de genre, espérons qu’il parviendra à rendre hommage à la nouvelle œuvre dérangeante à laquelle il s’attaque.

Réponse en 2024 avec la sortie Speak No Evil au cinéma. C’est en été qu’il débarquera dans les salles obscures, le 9 août précisément. Il sortira quelques jours après le nouveau M.Night Shyamalan baptisé Trap. La compétition risque de faire rage entre l’acteur et le cinéaste qui lui avait confié l’un des rôles les plus ambitieux de sa carrière avec Split puis Glass.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode