L’information nous provient de nos confrères de BFM TV. Elle aurait été certifiée par un courrier authentifié et envoyé à une élue par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin lui-même.
A partir du 1er janvier 2024, les petits excès de vitesse n’entraineront plus de retrait de points. Plus précisément, tous les excès inférieurs à 5 km/h seront exemptés de cette sanction : la sanction financière, elle, reste valable.
🚙 🔴 Fin des retraits de points pour les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h au 1er janvier 2024.
Officiellement Beauvau ne commente pas, mais Gérald Darmanin l’annonce à une élue dans un courrier authentifié. @BFMTV— Anne Saurat-Dubois (@annesaurat) April 19, 2023
Moins de 5 km/h
Ci-dessous, le tableau avec le barème appliqué à l’heure actuelle. Pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h, l’automobiliste s’exposait aujourd’hui à une amende de 3ème classe et un retrait d’un point de permis. La sanction devrait continuer de s’appliquer pour les excès entre 6 et 20 km/h. Les excès de vitesse supérieurs à cette zone impliqueront toujours un retrait entre 2 et 6 points, en fonction de la gravité de l’excès.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.