Passer au contenu

Dying Light 3 va-t-il bientôt être annoncé ?

Le studio Techland tease l’arrivée de Dying Light 3 en faisant participer les fans au développement.

Alors que tous les regards sont tournés vers Dead Island 2, ce sont finalement d’autres zombies qui nous surprennent aujourd’hui. Seulement un an après la sortie de Dying Light 2 : Stay Human, le studio Techland semble être en train de préparer un troisième opus. Un développeur dégaine en effet une question qui est à la limite d’officialiser le jeu en plus d’impliquer les fans de la série dans le processus de développement.

Sur Twitter, Tymon Smektala demande aux joueurs quel type de héros pourrait être le personnage principal de Dying Light 3… si le jeu existait. Bien sûr, il précise au début du tweet que “ceci n’est pas l’annonce de Dying Light 3“, et pourtant, cela y ressemble fortement. Parmi les réponses possibles, le développeur propose que le héros du prochain titre soit un simple survivant, un nightrunner, un pilgrim ou un agent du Global Relief Effort.

C’est ce dernier qui a été retenu par une grande majorité de fans (42,8%), tandis que 33,7% auraient préféré jouer dans la peau d’un survivant. Ce choix sera-t-il appliqué par les développeurs dans le prochain volet ? Pour le moment rien ne confirme son développement, on ne peut donc être sûrs de rien. Il s’agit tout de même d’un choix intéressant puisqu’un tel personnage impliquerait que l’on s’immisce au sein d’un esprit changeant, qui s’est repenti de son passé après une prise de conscience.

Un timing aux petits oignons

Cet évènement intervient seulement quelques jours avant la sortie de Dead Island 2, alors que toute la critique presse a déjà publié ses retours définitifs (voir notre test). Prévu pour le 21 avril, le jeu n’a pas encore fini de faire parler de lui, surtout au vu de son développement extrêmement long. Dying Light 2 a, lui aussi, mis quelques années à nous parvenir, espérons donc que le troisième opus prenne un tout petit peu moins de temps.

Les développeurs de Techland ont en tout cas le sens du timing, bien que cette nouvelle ne suffira sûrement pas à éclipser la sortie du jeu de Deep Silver. Cela reste de bonne guerre, contrairement à l’univers impitoyable des jeux de zombie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode