Les fans de la franchise The Division vont en avoir plein les yeux. Ubisoft annonce l’arrivée d’un livestream consacré à la licence, qui parlera d’au moins 3 jeux The Division qu’ils soient déjà sortis ou en cours de développement. Cela se passera ce jeudi 20 avril à 20h heure française sur la chaine YouTube et Twitch d’Ubisoft. Le studio ne dévoile pas la durée de la conférence mais promet des informations croustillantes sur l’avenir de la franchise.
Ubisoft explique qu’après une brève présentation de l’histoire de The Division, nous aurons des nouvelles de la feuille de route de The Division 2 pour sa cinquième année en service. On parlera notamment du mode de jeu Descent qui s’est fait très discret jusqu’à présent. Puis, en ce qui concerne le futur, deux jeux à venir vont montrer le bout de leur nez après des mois de silence sur leur état.
On en apprendra donc plus sur le développement du spin-off Heartland dont nous vous avions déjà parlé ici. Inspiré par l’univers de The Division, le jeu de tir free-to-play est toujours prévu pour une sortie sur consoles et PC d’ici la fin de l’année. Ubisoft nous montrera davantage de son gameplay multijoueur et nous dévoilera peut-être sa date de sortie officielle, deux ans après son annonce.
Enfin, la firme discutera de The Division Resurgence, le jeu mobile de la franchise. Les dernières nouvelles que nous avons eues de son gameplay remontent à l’année dernière, un rafraichissement ne sera donc pas de trop. Lui aussi est attendu pour cette année, reste donc à savoir lequel des deux prochains jeux nous aurons la chance de tester en premier.
Nouvelle année remplie de projets pour Ubisoft
L’annonce de cette présentation spéciale nous prouve aujourd’hui que The Division ne semble pas concernée par les problèmes financiers de la firme et les récentes annulations de jeux qui ont suivi. Les sagas Tom Clancy sont extrêmement importantes pour l’écosystème du studio, et les joueurs sont au rendez-vous lorsqu’il s’agit des titres The Division. En parallèle, Ubisoft continue de développer d’autres franchises très attendues.
Plus d’annonces seront d’ailleurs à venir lors de l’Ubisoft Forward, annoncé avant l’annulation soudaine de l’E3 2023. Celui-ci aura lieu le 12 juin prochain à 19h et devrait nous parler du fameux Skull & Bones qui a été décalé à l’année prochaine pour le moment. Malgré tout, une bonne nouvelle pourrait nous parvenir d’ici là.
✨ À VOS AGENDAS ✨
Rejoignez-nous le 12 juin à 19h heure française pour l'#UbiForward en direct de Los Angeles, avec des nouveautés et des annonces !
👉 https://t.co/wbm6a3oSQp pic.twitter.com/x5yjIgBymQ
— Ubisoft FR 🇫🇷 (@UbisoftFR) March 28, 2023
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.