Passer au contenu

Volkswagen iD 7 : que faut-il retenir de ce nouveau modèle ?

Volkswagen vient de donner de nouvelles informations sur l’iD 7, sa nouvelle berline 100% électrique.

Quelques heures après BMW c’est au tour de Volkswagen de donner des nouvelles de sa iD 7. Cette berline est une vraie petite révolution pour la marque allemande qui mise sur un tout nouveau moteur ainsi qu’un nouveau groupe de batterie. Présentée depuis Paris, la voiture est annoncée comme l’une des berlines endurantes les plus endurantes du monde. Selon les chiffres du constructeur, elle peut dépasser les 700 kilomètres sur une seule charge.

Volkswagen : l’électrique est en marche

Avec de tels arguments, la marque, espère atteindre ses objectifs et assurer 80 % de ses ventes avec des voitures électriques d’ici 2030. Un objectif ambitieux qui devrait permettre à Volkswagen de respecter ses engagements en matière de respect de l’environnement. Techniquement cette nouvelle iD 7 présente un tout nouveau moteur de 286 chevaux. À ses côtés une batterie de 86 kWh « seulement ». Mais si ces chiffres, loin d’être impressionnants, arrivent à proposer une autonomie de très haut standing, ce n’est pas le fruit du hasard.

La marque a notamment travaillé sur la réduction de la taille des composants pour être plus efficace à l’intérieur de la plateforme. La batterie et le moteur, inédit sur cette nouvelle iD 7, ne devraient cependant pas être à « usage unique », Volkswagen ayant déjà prévu de réutiliser ces éléments dans d’autres voitures.

Il faudra être patient

La nouvelle iD 7 de Volkswagen devrait être commercialisée dès cette autonome dans sa version « Pro ». La toute nouvelle batterie sera exclusive au modèle « Pro S » qui ne sortira pas avant le début de l’année 2024. Volkswagen explique que cette voiture saura séduire le monde entier, le constructeur l’a présenté de façons simultanées à trois endroits différents (en Europe, en Amérique et en Chine).

Cette triple présentation montre la volonté de la marque de conquérir ces marchés dans les prochaines années, notamment dans le secteur des voitures électriques haut de gamme. Les constructeurs allemands sont nombreux à se placer sur ce marché, quitte à délaisser celui de l’entrée de gamme.

Les Allemands font dans le luxe

Une aubaine pour les Français et les Italiens (avec Peugeot et Fiat notamment) qui n’hésitent pas à utiliser ce siège vide pour se faire une place dans le tout nouveau marché de l’électrique. Aujourd’hui Tesla et le chinois BYD sont les deux constructeurs qui dominent le marché de l’électrique, devant, Volkswagen.

Le constructeur allemand vient de dépasser la barre des 500 000 ventes en 2022 avec l’ensemble de son groupe (Audi, Seat, Cupra et Skoda). Afin de faire grandir ce chiffre dans les années à venir, de nombreux investissements sont prévus. En Espagne près de 10 milliards d’euros vont être mis sur la table pour aider à la production de voitures électriques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode