Passer au contenu

Hollow Knight Silksong pourrait donner de ses nouvelles demain !

Le jeu indépendant le plus attendu de ces dernières années va bien devoir sortir de sa cachette prochainement.

Va-t-on enfin connaître la date de sortie de Hollow Knight Silksong ? C’est fort probable. Les aventures de Hornet se font désespérément attendre par les fans du metroidvania signé Team Cherry. Le premier épisode remonte à février 2017 et a depuis été réédité sur différentes plateformes. En 2019, le petit studio dévoilait une suite à son succès vidéoludique. Cette fois-ci, changement de protagoniste pour une épopée inédite qui s’annonce tout aussi chargée en adrénaline et en exploration.

Quatre ans après son premier trailer, le jeu est presque érigé au rang de même tant celui-ci s’est fait discret. Après un terrible silence radio, le titre est soudainement apparu dans une présentation de Microsoft en l’honneur du catalogue Xbox Game Pass à venir. Tous les jeux présentés à cette occasion devaient sortir d’ici un an. Cette bande-annonce remonte à juin 2022, cela veut donc dire que Silksong n’a plus que peu de temps pour officialiser sa sortie. Cela ne serait évidemment sans compter sur un nouveau report. Néanmoins, une conférence dévoilée de nulle part fleure bon l’annonce tant attendue.

Nintendo reprend les rênes ?

Pour l’heure, seul Microsoft s’est chargé de mettre Silksong à l’honneur. En promettant une sortie day one dans le Game Pass, la firme de Redmond s’est servie de la hype afin de générer de l’intérêt pour sa formule. Seulement voilà, il semblerait que ce soit au tour de Nintendo de mettre de l’huile sur le feu. La firme de Kyoto s’est rapprochée des studios indés ces dernières années et leur dédie désormais des présentations exclusives. Le constructeur japonais vient par ailleurs d’annoncer la diffusion d’un de ces Indie World ce mercredi 19 avril à 18h (heure française).

En suivant le format culte des Nintendo Direct, ces lives s’accompagnent généralement d’annonces massives. Si Hollow Knight Silksong est toujours prévu pour cet été, le timing semble donc parfait pour une révélation en grande pompe. Seul l’avenir nous dira si ces spéculations sont avérées. Il ne reste peut-être que quelques heures qui nous séparent de la date de sortie de ce jeu que l’on attendait plus.

Ce Indie World nous réserve malgré tout 20 minutes de diffusion. En ce laps de temps, bien des pépites pourront nous consoler au cas où Hornet serait encore absente des festivités. Pour rappel, ce live sera diffusé via la chaîne YouTube de Nintendo France. Le portail Indie World du site officiel permet également de retrouver l’ensemble des titres indépendants disponibles sur Switch. Les nouveautés de la présentation y seront donc ajoutées dès demain soir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode