Passer au contenu

Chasser des monstres de Monster Hunter dans la vraie vie c’est possible !

La licence culte de Capcom prend vie dans un partenariat avec Niantic, l’expert en jeux mobiles géolocalisés.

Après plusieurs années à tous les attraper, êtes-vous prêts à tous les trancher ? Le studio à l’origine du phénomène Pokémon Go revient avec une nouvelle application sous licence pour le moins inattendue. La chasse aux monstres virtuels va prendre une toute nouvelle direction chez Niantic avec Monster Hunter Now. Capcom prête sa licence culte pour un spin-off à mi-chemin entre le monde réel et virtuel.

Nous avons travaillé main dans la main avec Capcom pour créer une expérience qui fasse honneur à l’incroyable héritage de Monster Hunter” raconte John Hanke, PDG de Niantic. Les fans de Monster Hunter et les habitués de Pokémon Go ne seront pas dépaysés : tout ce qui fait le charme de ces deux titres va être fusionné en un. En se baladant dans le monde réel, les joueurs pourront trouver des ressources comme des os, des herbes ou des minerais. Mais tout comme l’exploration dans les jeux principaux de la franchise, la carte est également peuplée de monstres en tout genre. Il faudra donc s’aventurer avec vigilance pour terrasser les colosses.

Crédits : Niantic / Capcom

Comme dans le titre d’origine, il sera possible de partir en mission à plusieurs et chasser les monstres avec des coéquipiers. Les combats ne dureront pas plus de 75 secondes à l’image des affrontements sur Pokémon Go. En revanche, Monster Hunter Now aura un système de progression entièrement différent de son aîné aux monstres de poche. Il faudra dépecer de nombreuses créatures pour forger de nouvelles armes et armures afin de pouvoir s’attaquer à du plus gros gibier. Le jeu aura tout de même droit à sa dose de mignonnerie en la présence des palicos, ces fameux compagnons félins.

Un pari risqué

Malgré l’intérêt que peut susciter ce projet, il soulève également quelques questions. Niantic n’en est pas à sa première tentative d’application sous licence. En juin 2019, le studio publiait Harry Potter : Wizards Unite. Avec une telle licence au rayonnement international, les développeurs semblaient avoir trouvé le jackpot. Pourtant, le jeu n’a pas rencontré le succès escompté et a malheureusement dû fermer ses portes le 31 janvier 2022.

Suite à cet échec imprévu, certains projets ont mis la clé sous la porte avant même de voir le jour, comme Catan : World Explorers. En juin dernier, l’entreprise dévoilait également le licenciement de 6% de ses effectifs. Si tout semble aller mal chez Niantic, le studio n’est visiblement pas près de s’arrêter. Pour l’heure, Pokémon Go, NBA All-World et Pikmin Bloom continuent leur petit bout de chemin sur les smartphones à travers le monde. Le 9 mai prochain, l’application Peridot fera son entrée pour proposer une alternative aux fameux Tamagotchis.

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la nouvelle approche à Monster Hunter, il faudra attendre septembre prochain ou bien s’inscrire à la bêta dès aujourd’hui.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode