Passer au contenu

Ce jeu Harry Potter comble un manque important d’Hogwarts Legacy

Le Quidditch va finalement faire son arrivée sur consoles et PC, dans un jeu standalone et non comme DLC d’Hogwarts Legacy.

Après la sortir tonitruante d’Hogwarts Legacy le 10 février dernier, Warner Bros. Games n’en a pas fini avec la franchise Harry Potter. La firme annonce aujourd’hui un tout nouveau jeu qui promet de combler une des plus grandes attentes des joueurs. En effet, le studio dévoile un tout premier trailer pour le titre Harry Potter : Champions de Quidditch. Comme son nom l’indique très clairement, il s’agit d’un jeu de simulation vous transportant directement en plein cœur d’un terrain de Quidditch, le sport préféré des sorciers.

C’est sur Twitter que Warner Bros. Games partage une courte vidéo de présentation, qui ne nous dit pas grand chose sur le contenu du jeu. On peut simplement y voir le terrain, ainsi qu’un personnage modélisé en 3D dans un style graphique qui nous rappelle beaucoup Fortnite. En plus d’annoncer l’arrivée prochaine du jeu, l’entreprise déclare que tous les intéressés peuvent tenter leur chance et décrocher une place lors des playtests qui auront lieu ces 21 et 22 avril.

Que sait-on de Quidditch Champions ?

C’est une démarche intéressante, et plutôt inhabituelle, qui consiste à tester la première version d’un jeu avant même d’en avoir dévoilé des images officielles afin de ne pas donner de faux espoirs aux joueurs si ces tests s’avèrent très infructueux. Si d’une part cela protège le studio, c’est un risque que des informations fuitent plus facilement en amont d’une quelconque annonce en bonne et due forme. Pour participer aux playtests, Warner Bros. Games vous donne rendez-vous sur la page du jeu.

Pour le moment, on ne sait donc rien sur ce nouveau fleuron qui risque de beaucoup faire parler de lui. Et pour cause, il vient corriger la plus grosse erreur d’Hogwarts Legacy, celle de ne pas nous avoir donné de mode pour jouer au quidditch. alors que beaucoup pensaient que le sport serait ajouté dans un deuxième opus, voire dans un DLC, il s’avère que le projet Harry Potter : Champions de Quidditch était sûrement en route depuis un petit moment déjà.

Bien sûr, l’ambiance visuelle un peu cartoon détonne avec le photoréalisme d’Hogwarts Legacy. On ne peut donc pas imaginer que le titre sera un ajout à la franchise à proprement parler. Malgré tout, un opus avec un aspect plus compétitif peut permettre aux joueurs lassés par le jeu d’aventure de se relaisser tenter par la franchise Harry Potter.

Un plan de longue haleine

Le projet est porté par Portkey Games, le même studio à qui l’on doit tous les jeux vidéo Harry Potter récents, que ce soit sur consoles, PC et même mobiles. Il sera aidé par Unbroken Studios, qui travaille actuellement sur le jeu Suicide Squad. Les studios confirment qu’il s’agit d’un jeu multijoueur en ligne, mais on ne sait pas encore s’il sera free-to-play ou payant. David Haddad, président de Warner Bros. Games déclare :

 Les fans demandent depuis longtemps un jeu de Quidditch, et nous travaillons avec Unbroken Studios depuis plusieurs années pour créer un jeu à la hauteur de leurs attentes. Maintenant, nous nous adressons aux fans et invitons les joueurs dans Harry Potter : Quidditch Champions pour nous aider dans cette phase de construction de l’expérience. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il fallait l’intégrer a Hogwarts legacy ce jeu va se vendre un peu puis les ventes cont cesser rapidement et la communauté sera si pauvre qu’il fera un gros bide

  2. @Tototiti, Tu parles des développeurs du studio Unbroken Studios qui ont travaillé d’arrache-pied sur ce projet? Que t’ont-ils fait?

Les commentaires sont fermés.

Mode