Le Xiaomi 13 Ultra est l’un des smartphones les plus attendus de l’année. Ce smartphone très haut de gamme sera officiellement présenté ce mardi 18 avril et son design ne fait plus aucun doute. Xiaomi n’a pas attendu son événement et dévoile une série d’images de l’appareil sur le réseau social Weibo.
Ces images officielles viennent surtout les dernières rumeurs autour du flagship. Comme attendu, le Xiaomi 13 Ultra s’articule autour d’un impressionnant bloc photo, largement mis en avant par le constructeur. Très visible, il est surmonté d’un cerclage de couleur or et suit la tendance des fabricants chinois. Alors que Samsung ou Apple tentent de limiter la place de l’îlot photo, la plupart des constructeurs chinois optent pour des blocs très visibles. Le style rappelle l’OPPO Find X6 Pro, HONOR Magic5 Pro ou le Mate 50 Pro de HUAWEI. En revanche, nous avons une véritable opposition de style face à un autre modèle « Ultra » : le Samsung Galaxy S23 Ultra.
Les images montrent un appareil au design soigné, avec des matériaux nobles. On note la présence d’aluminium pour le châssis et d’un dos en faux cuir blanc. Fait intéressant, Xiaomi ajoute un traitement antibactérien pour rendre son flagship imperméable à la poussière. Le Xiaomi 13 Ultra dispose au passage d’un traitement anti-jaunissement et doit aussi se décliner en vert. Le résultat est luxueux, à l’image de l’orientation voulue par Xiaomi pour son appareil.
Un smartphone premium
Amené à se battre pour la couronne de roi des photophones, le Xiaomi 13 Ultra ne fera pas les choses à moitié. Son îlot accueille pas moins de 4 capteurs photo, à commencer par un capteur principal Sony IMX989 d’un pouce et 50 Mpx. Ce dernier bénéficie d’une ouverture variable Leica de f/1,9 et f/4,0, offrant une polyvalence supplémentaire au volet photo. En plus, la firme propose trois capteurs IMX858 de 50 Mpx pour l’ultra grand-angle et les téléobjectifs x3 et x5. Le partenariat avec Leica se traduit également par la présence de lentilles spéciales.
La partie photo sera la star de ce smartphone, qui offrira des prestations solides. Sous le capot, le désormais incontournable Snapdragon 8 Gen 2 accompagnera jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR5X et 1 To de stockage en UFS 4.0. Une configuration solide pour ce modèle doté d’une dalle OLED de 6,7 pouces. Selon les dernières rumeurs, elle affichera en 2K (1 440 x 3 200 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La technologie LTPO sera de la partie et la luminosité atteindra jusqu’à 2 600 nits.
Une configuration très solide pour un smartphone qui n’aura plus aucun mystère demain. En effet, Xiaomi officialisera son nouveau smartphone en Chine avant de lancer à l’international. Contrairement au Xiaomi 12S Ultra, ce modèle devrait débarquer en France. La facture salée avec des prix qui oscilleraient entre 840 euros HT et 1 065 euros HT. Il faut s’attendre à ce qu’il débarque dans l’Hexagone à un tarif plus élevé que les 1 299 euros demandés pour le Xiaomi 13 Po.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.