Passer au contenu

The Mandalorian : ce qu’il faut savoir sur le Conseil de l’Ombre

Mais au fait, c’est quoi cette réunion de grands méchants dans l’épisode 7 de The Mandalorian ?

La fin est proche pour la troisième saison de The Mandalorian. Alors que Grogu et Din Djarin se sont déjà vu promettre une quatrième salve d’épisodes, le créateur Jon Favreau pose déjà les jalons de cette nouvelle intrigue. Les chapitres diffusés cette année avaient vocation à raconter la réunification des clans mandaloriens, la prochaine se concentrera visiblement sur la naissance du Premier Ordre. Comme les spectateurs pouvaient s’en douter, nos deux héros vont jouer un rôle crucial dans l’avenir de la galaxie très lointaine. Tant et si bien qu’ils seront au cœur d’un nouveau métrage à destination des salles obscures.

Réalisé par Dave Filoni, le film du Mandoverse devrait raccrocher les wagons entre le sixième et le septième volet de la saga principale. Un détail de l’épisode diffusé mercredi dernier ne laisse que peu de place au doute quant à l’intrigue qui sera déroulée. Mais au fait, c’est quoi le conseil de l’ombre ?

Une réunion de crise

C’est après la défaite à Endor et la mort de Palpatine que tous les membres éminents de l’Empire se retrouvent pour la première fois. C’est l’Amiral Gallius Rax qui est à l’origine du Conseil de l’Ombre ou Shadow Council en anglais. L’organisation est citée pour la première fois dans un roman écrit par Chuck Wendig baptisé Riposte : Dette de Vie.

Gallius Rax ambitionne de gouverner l’Empire depuis les coulisses, pour assurer sa survie après la disparition de son leader. Si plusieurs personnages y ont pris part au fil du temps, The Mandalorian invite de nombreux nouveaux protagonistes. Sans surprise, Moff Gideon est de la partie. Antagoniste depuis les débuts de la série, il semble avoir un rôle à jouer dans le retour de Dark Sidious qui avait surpris son monde dans l’épisode IX au cinéma.

Les lecteurs de La Croisade du Jedi Fou n’auront pas manqué de remarquer la présence du Captain Pellaeon à ses côtés. Il a été introduit pour la première fois en 1991 dans le récit de Timothy Zahn.

On peut aussi apercevoir le commandant Brendol Hux, dont le nom de famille ne laisse que doute concernant sa filiation. Il s’agit du père du General Hux, campé par Domhnall Gleeson dans la dernière trilogie. Ce nouveau personnage est incarné par Brian Gleeson, le frère de Domnhall. Fricoter avec l’Empire est donc une affaire familiale à plus d’un titre. Il s’agit de l’un des premiers membres du Premier Ordre et c’est la première fois qu’il apparaît à l’écran. Il avait néanmoins déjà été mentionné dans l’univers Canon avec la novélisation de Star Wars épisode VIII.

Une menace tapie dans l’ombre

The Mandalorian a enfin confirmé ce que les fans espéraient depuis longtemps. Le Grand Admiral Thrawn va faire sa première apparition en prise de vues réelles. Il est annoncé au casting d’Ahsoka dont l’intrigue est intimement liée à celle de The Mandalorian. Dans quelques mois, la série étant annoncée pour le mois d’août, c’est Lars Mikkelsen qui lui donnera vie sur le petit écran.

En attendant, il s’invite au détour d’une ligne de dialogue lors du Conseil de l’Ombre. Chacun des membres semble attendre avec impatience son retour, même si certains restent sceptiques.

Le personnage est en mission secrète, et pourrait bien ramener quelque chose capable d’aider l’Empire à renaître de ses cendres. Ce sera sans doute tout le propos d’Ahsoka, la découverte de cette arme qui mettra la Nouvelle République en péril.

Voir The Mandalorian sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode