Passer au contenu

Motorola prépare deux smartphones pliants inattendus en 2023

Motorola pourrait lancer non pas un, mais deux smartphones pliants en 2023. En plus du Razr Plus (2023), la marque proposerait un nouveau modèle appelé Razr Lite.

L’année 2023 s’annonce intéressante sur le segment du smartphone pliant. Plusieurs modèles ont fait l’apparition dans l’espoir de contrer l’hégémonie de Samsung sur ce terrain. Motorola fait partie des outsiders et compte déjà plusieurs appareils pliants à son actif. Surfant entre nostalgie et modernité, la marque de Lenovo a relancé sa gamme Razr en 2019 avant d’apporter une variante 5G et un nouveau Razr en 2022.

Pour cette année 2023, Motorola serait en train de développer deux smartphones pliants. Le Razr Plus (2023) pourrait prendre la suite des modèles que nous connaissons, offrant un écran plus grand et quelques améliorations sous le capot. Toujours à clapet, il s’annonce comme le pliant haut de gamme de Motorola et n’arriverait pas seul sur le marché.

Razr Lite ou Razr 2023 : un pliant plus abordable chez Motorola

En effet, le constructeur travaille aussi sur une version abordable du Razr. Selon les informations du site MySmartPrice, ce Razr Lite se positionnera en dessous du « Plus » dans la gamme. Il serait donc commercialisé en tant qu’alternative plus abordable, mais un doute subsiste sur son nom. En effet, il est probable qu’il ne porte pas la mention « Lite » et s’appelle simplement Motorola Razr 2023. En attendant d’en savoir plus, le leaker OnLeaks – en collaboration avec le site indien – propose un premier aperçu de cet appareil.

Motorola Razr Lite
© OnLeaks / MySmartPrice

À clapet, il reprendrait les codes d’un pliant classique avec un écran intérieur proche de celui des Samsung Galaxy Z Flip4 ou OPPO Find N2 Flip. Les bords se veulent plutôt tandis qu’une découpe au centre de la partie supérieure permet de loger la caméra selfie. On note aussi la présence d’un petit écran extérieur de petite taille, loin de la tendance du moment. À l’instar du modèle d’OPPO, les futurs Galaxy Z Flip5 et Vivo X Flip doivent disposer d’un grand écran secondaire. Le Razr Plus 2023 pourrait également opter pour une dalle plus grande. Du côté du Razr Lite, ce format servirait surtout à afficher l’heure, les appels entrants ou vérifier quelques notifications.

Motorola Razr Lite
© OnLeaks / MySmartPrice

La source précise que les rendus se basent sur un « prototype en phase de test ». Le design final pourrait donc encore varier d’ici la sortie se voulant plus accessible. Pour l’heure, on ne connaît pas la fiche technique de ce Razr « Lite » qui n’a pas été officialisé par Motorola. Les rendus évoquent simplement la présence d’un double capteur photo et d’un flash LED à côté de l’écran secondaire. Outre l’écran externe plus petit, il faut s’attendre à des composants moins haut de gamme que sur la variante « Plus ». On se souvient que le Razr 5G se contentait déjà d’une puce de milieu de gamme.

Motorola Razr Lite
© OnLeaks / MySmartPrice

Une annonce durant l’été ?

Pour l’heure, on ne connaît pas la date de lancement de ce modèle. Il pourrait être lancé « prochainement » et on peut s’attendre à une présentation durant l’été. L’an dernier, Motorola avait officialisé son modèle pliant en août, soit une période qui coïncide avec le lancement des Galaxy Z Fold et Z Flip de Samsung. La marque de Lenovo pourrait donc mettre la pression sur son rival sud-coréen avec ce modèle attendu comme plus abordable. Pour rappel, le Razr 2022 s’affichait au prix de 1 199 euros à sa sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode