Mickey est bien décidé à prouver que son parc d’attractions vaut le détour. Alors que le Parc Astérix vient de rouvrir ses portes, avec une nouvelle attraction complètement folle, Disneyland Paris a aussi son lot de nouveautés pour la saison estivale. Le mercredi 12 avril – date anniversaire de sa création – la destination de Marne-La-Vallée dévoilait le programme des prochains mois. Rénovation, expansion et spectacles, les visiteurs peuvent s’attendre à un été riche en surprises dans la première destination touristique européenne. Pour célébrer l’arrivée du printemps, Disneyland Paris fait revenir le mythique Disney Dreams dans une version améliorée pour l’occasion.
Cette édition 2023 continue de mettre à l’honneur les personnages iconiques de l’écurie sur la façade du château, mais profite d’une mise à niveau grâce à une technologie novatrice basée sur le LED. Les toits des tourelles s’animeront au rythme du spectacle pour faire éclore la magie du spectacle nocturne. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Disney D-Light sera joué en ouverture avec de nouvelles chorégraphies de drones. Créé pour le Grand Final du 30e anniversaire, le pré-show sera joué chaque soir jusqu’au 30 septembre 2023.
Un été “un poco loco”
Il n’y a pas que les princesses Disney qui sont mises à l’honneur dans l’enceinte du parc. Pixar faisait désormais partie des effectifs de la multinationale, Disneyland Paris rend hommage aux studios à la lampe bondissante avec un nouveau spectacle baptisé TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar dans le Studio Theater. Au cœur du Parc Walt Disney Studios, cette histoire d’une trentaine de minutes est annoncée comme une plongée immersive dans des univers Pixar iconiques tels que Toy Story ou encore Monstres & Cie. Danses et chants, les spectateurs pourront découvrir une succession de tableaux créatifs en présence d’un groupe de huit musiciens interprétant quelques-uns des thèmes emblématiques.
Au sein de Disneyland Paris le parc, la Pizzeria Bella Note profite d’une réhabilitation d’envergure qui a permis l’arrivée d’une extension consacrée à Luca. Le restaurant Fuente Del Oro s’habillera quant à lui aux couleurs de Coco d’ici la fin de l’été. Il écope aussi d’un nouveau monde, Casa de Coco – Restaurante de Familia.
Des attractions qui font peau neuve
Un an après l’ouverture de l’Avengers : Campus, Disneyland Paris continue de rénover ses attractions. Deux d’entre elles font peau neuve pour la venue des visiteurs estivaux. Après des mois de fermeture, la mythique “It’s a small World” revient pour hanter nos cervelles avec sa musique entêtante. Dès le 5 mai, il sera possible de voguer sur les embarcations en croisant de nombreuses poupées en costumes traditionnels. Plus de 300 poupées se sont offert une cure de jouvence alors que de nouvelles les ont rejointes. Pour plus d’inclusivité, Disneyland Paris invite des poupées en fauteuil roulant à plusieurs scènes de l’attraction.
Sinon, ceux qui ont le pied marin pourront profiter de la rénovation de l’attraction Les Mystères du Nautilus. Thématisée sur l’œuvre de Jules Verne, elle consiste en un parcours dans les entrailles du célèbre sous-marin. Amélioration des décors, des éclairages et la mise à jour d’effets spéciaux, l’attraction dédiée au Capitaine Nemo rouvrira cet été.
Et en 2024 ?
La moitié de l’année n’est même pas encore passée que Disneyland Paris annonce déjà le programme des réjouissances pour 2024. Quelques belles surprises attendent les fans de la galaxie très lointaine. Largement appréciée des amateurs de cinéma dynamique, Star Tours va élargir son champ d’action avec de nouvelles aventures. En 2024, de nouveaux scénarios seront proposés aux voyageurs de la société de tourisme spatial. On ne sait pas encore quelques planètes du système seront mises à l’honneur mais on peut s’attendre à plus d’informations au cours des prochains mois.
Côté hôtellerie, le Disneyland Hotel avec ses cinq étoiles sera entièrement réinventé de l’intérieur et rénové en façade pour célébrer la royauté Disney avec des histoires iconiques de la firme aux grandes oreilles comme Blanche-Neige, Aladdin ou encore La Princesse et la Grenouille.
Acheter ses billets pour Disneyland Paris
L’expansion prend forme
Arendelle s’apprête à sortir de terre. Dans les prochaines années, une expansion prendra vie à Walt Disney Studios. Inspirée du royaume d’Anna et d’Elsa, cette nouvelle destination continue d’être développée activement par les Imagineers du parc français. Si la date d’inauguration n’a pas encore été communiquée, Disneyland Paris fait le point sur l’avancement. Au travers d’une vidéo, l’entreprise dévoile cette zone à l’ambiance d’un fjord norvégien. Des séquoias de sept mètres de hauteur seront plantés prochainement, plus d’un millier d’arbres au total viendront faire donner vie à cet agrandissement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ce qui serait déjà bien avec Disneyland Paris, c’est qu’avec notre pass infinity ou autres, on puisse s’y rendre quand on le veut comme la com le prévoit.
le système de réservation d’accès est une aberration et font que les pass sont des pubs mensongères.
“accès 350-365 jours par an” sur 3 mois, je n’ai pu y aller que 3 fois, tout les week end sont indiqués “sur liste d’attente” et même parfois des semaines entières sans explication.
que dire aussi de la politique étrange du parc, fermer le seul restaurant Halal pendant le Ramadan et bloquer le parc en liste d’attente toute la semaine à la fin de celui-ci.
que dire aussi des réservations d’accès aux restaurants, tu y vas, certains sont pourtant vides mais on t’annonce qu’il fallait réserver, et quand on réserve, on constate une fois assis que pendant l’heure de restauration le restaurant est vide à 70% et l’accès est refusé à ceux qui n’ont pas réservé.
à l’époque des premiers pass, tu t’y rendais quand tu voulais, après le taf pour y manger, un après midi entre ami(e)s pour rigoler.. maintenant faut s’organiser deux à quatre semaines d’avance, même pour y manger, ridicule.
le parc est vraiment en crise car il restreint son accès, fait de la pub mensongère, offre un service de restauration en déclin.
l’année prochaine pas sûr que l’on renouvèle nos 6 pass ni même nos ami(e)s si le système de réservation ne saute pas.