La WWDC est le prochain grand événement au calendrier d’Apple. La marque à la pomme devrait y présenter les nouvelles versions d’iOS, macOS, iPadOS, WatchOS et les autres systèmes d’exploitation de l’écosystème. Mais en plus de ces nouveautés logicielles, la firme de Cupertino pourrait profiter de l’occasion pour faire quelques annonces de produits.
Selon les dernières informations du journaliste de l’agence Bloomberg, Mark Gurman, Apple devrait lancer une nouvelle version de son MacBook Air. L’appareil avait déjà été mis à l’honneur lors de la dernière édition de la WWDC en 2022. Cette année, la Pomme proposerait une version “XL” de l’ordinateur avec un grand écran de 15 pouces.
MacBook Air et Pro à la WWDC : une nouvelle tradition ?
Ce serait alors la première fois qu’Apple propose un tel format pour cet ordinateur qui avait toujours eu le droit à un châssis de 13 pouces par le passé. Toujours selon les informations de Mark Gurman, Apple devrait également mettre à jour sa gamme de MacBook Pro lors de cette conférence.
Ces nouveaux ordinateurs pourraient être les premiers dotés d’une puce M3, la nouvelle génération de processeur développé par Apple. Mark Gurman n’est cependant pas le plus grand défenseur de cette idée, lui qui pense qu’Apple souhaite “laisser du temps” avant le lancement d’une nouvelle génération de puces.
La marque à la pomme pourrait faire le choix de proposer des puces M2 Pro et M2 Max, déjà sorties en fin d’année dernière dans le MacBook Air. En ce qui concerne le MacBook Pro, il dispose déjà de ces processeurs dans des versions précédentes et une mise à jour ne pourra se faire qu’avec l’arrivée d’une nouvelle génération de puces.
WWDC : mise à jour logicielle, en attendant la rentrée ?
En plus de ces annonces, Apple fera la lumière sur macOS 14, la nouvelle version de son système d’exploitation conçu spécialement pour les Macs et optimisée pour les puces Apple Silicon. La firme de Cupertino délivrera durant l’été différentes versions bêtas de macOS avant que le grand public n’ait le droit à une version stable et corrigée en septembre.
Il devrait en être de même pour iOS qui sera lancé lors de l’arrivée sur le marché des iPhone 15 à la rentrée. Longtemps annoncer comme la star de cette nouvelle édition de la WWDC, le casque de réalité mixte d’Apple se fera désirer quelques mois de plus. Un lancement en septembre est aujourd’hui le choix le plus probable pour la Pomme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.