C’est le forfait qui fait la une en ce moment. Une série limitée chez Prixtel propose en effet pas moins de 40 Go de données mobiles pour un prix réduit de 8,99 euros par mois, personnalisable avec 20 Go pour 6,99 euros par mois ou bien 60 Go pour 10,99 euros par mois. Le tout sans engagement, ce qui signifie que les clients sont libres de changer d’opérateur s’ils trouvent mieux ailleurs. Mais à ce prix si bas, c’est peu probable : il est très rare de voir les tarifs atteindre ce niveau, même chez les fournisseurs d’accès low cost. Orange et Bouygues Télécom ne font clairement pas mieux.
Ce forfait mobile de Prixtel est fourni avec 15 Go de données mobiles utilisables à l’étranger. Comprenez que lorsque vous prévoyez un départ en vacances, vous pourrez continue de vous connecter au web durant une longue période sans craindre un surcoût. Les apps comme Facebook, TikTok ou Messenger restent donc disponibles : pas besoin de chercher une location avec borne Wi-Fi pour votre séjour. L’abonnement est donc idéal pour les globetrotters, qui pourront en profiter non seulement dans les départements d’outre-mer, mais aussi dans les autres pays de l’Union européenne comme l’Espagne, l’Autriche ou encore l’Italie. La Suisse, cependant, n’est pas éligible.
Que comprend ce superbe forfait mobile ?
Le forfait mobile Oxygène de Prixtel est proposé en prime avec les appels, les SMS et les MMS en illimité, que ce soit pour son prix réduit de 6,99 euros par mois ou l’enveloppe de 60 Go à 10,99 euros par mois. C’est un atout de choix pour ceux qui préfèrent converser via ces modes de communication plutôt que par la VoIP, alors même que celle-ci continue de se démocratiser. Mais nous ne disposons pas toujours d’une antenne 4G ou 5G à proximité, alors il faut s’adapter ! C’est ce que sait faire Prixtel ici.
Malgré tout, pas de panique : l’opérateur utilise le réseau de l’opérateur SFR, un des mieux notés de France. Grâce à son maillage, vous devriez ainsi profiter d’une connexion rapide en 4G et en 4G+ sur plus de 97% du territoire, incluant non seulement la France métropolitaine, mais aussi les îles comme la Corse et Oléron. Une superbe nouvelle pour les nomades, qui ont besoin d’une conserverait fiable pour télécharger régulièrement des informations ou dialoguer en visio avec des clients. Si vous appréciez les séries en streaming sur des plateformes comme Netflix, Apple TV+ ou Amazon Prime Video, c’est aussi là un critère de sélection de choix pour ce forfait mobile très avantageux.
En prime, sachez que Prixtel s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre si vous souscrivez à ce forfait mobile. Plus précisément, l’opérateur précise que ses offres sont 100% neutres en dioxyde de carbone. Vous pouvez donc faire un geste certain pour la planète en profitant de notre bon plan du jour, alors que les autres opérateurs ne sont pas toujours aussi soucieux de l’environnement. Un enjeu clé de notre siècle, maintes et maintes fois mis en avant par les scientifiques qui s’attardent sur le réchauffement climatique.
Un forfait modulaire à volonté
Vous l’aurez compris, le forfait mobile de Prixtel à 6,99 euros par mois, Oxygène, est donc livré avec “seulement” 20 Go de données mobiles. Ceci peut suffire pour un usage quotidien, par exemple pour consulter ses courriers électroniques dans les transports en commun ou pour lire un article de blog. Mais dès lors que vous souhaitez streamer des jeux ou installer des apps un peu gourmandes, ceci peut ne suffire. Mais c’est dans cette optique que Prixtel propose donc d’upgrader le forfait mobile Oxygène, en ajoutant seulement deux euros par mois pour passer à une enveloppe de data atteignant cette fois-ci les 8,99 euros par mois.
Le forfait mobile Oxygène à 8,99 euros par mois avec 40 Go de données mobiles est, il faut le dire, mieux adapté à un usage courant, en tout cas pour la plupart des utilisateurs. En effet, ici vous aurez la possibilité de télécharger jusqu’à un film par jour en Full HD, ce qui n’est pas négligeable. Mettons que vous prévoyez un départ aux Seychelles ou au Mexique, et que vous devez prévoir suffisamment de divertissement pour douze heures trajet. Soudain : mince ! Vous êtes déjà à l’aéroport et vous avez oublié de faire le plein. Le réseau de l’établissement est bridé. Pas de panique : il vous suffira de profiter de votre carte SIM Prixtel et vous pourrez télécharger vos longs-métrages tout de suite.
Enfin, évoquons aussi le cas du forfait mobile Prixtel Oxygène avec pas moins de 60 Go de données mobiles. Là encore, il ne vous suffit que d’ajouter 2 euros à votre facture habituelle, chaque mois. Pour une enveloppe monstrueuse, qui vous permettra qui plus est de partager vos données mobiles avec votre entourage. Il n’est ainsi pas rare de voir un ami en rade de data, qui a épuisé tout son crédit. Ici, vous pourrez le dépanner sans craindre de voir votre compte débité d’une trop grosse somme imprévue dans les jours qui suivent. Que demander de plus ? Pas grand-chose à vrai dire, surtout pour un opérateur qui utilise le réseau SFR, l’un des plus efficaces en France et dans les pays frontaliers.
Sachez que Prixtel réduira tout de même le débit après avoir dépassé les 20 Go, 40 GO ou 60 Go auxquels vous vous êtes abonnés. Mais c’est un point positif, puisque ceci vous signifiera qu’il est temps de recharger sans pour autant vous ruiner. Pratique, n’est-ce pas ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.