Passer au contenu

Les smartphones n’auront plus droit à de nouveaux jeux Mario

Si Nintendo semble connaitre un énorme succès avec son film Super Mario Bros, les joueurs réclament à cor et à cri un nouveau jeu Mario ! Il ne faudra pas l’attendre sur les smartphones, a révélé Shigeru Miyamoto.

Si le film Super Mario Bros a eu un accueil mitigé de la part des critiques (pas chez nous !), il séduit bien plus le public. Et serait même en train de casser le box office mondial ! Nintendo a misé sur le bon cheval avec le studio Illumination pour ce premier film d’animation au cinéma. Le succès est tel qu’une suite pourrait bien être mise en chantier sous peu, et pourquoi pas l’adaptation d’autres franchises de l’éditeur, il y a le choix entre Zelda, Metroid, Fire Emblem

L’attente des joueurs pour un nouveau Mario

Du côté des salles obscures, tout semble fonctionner pour le mieux pour Mario, mais qu’en est-il des jeux ? Les derniers titre en date sont Super Mario Odyssey (2017) et Super Mario 3D World + Bowser’s Fury (2021) et encore, seul Bowser’s Fury était vraiment original : Super Mario 3D World est en effet sorti sur la Wii U. Quoi qu’il en soit, ces jeux ont connu un grand succès mais maintenant qu’ils ont été bien poncés, tous les joueurs réclament quelque chose de nouveau. Et voir leur héros au cinéma ne fait que renforcer l’impatience…

Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario et véritable tête pensante des jeux Nintendo, n’a rien voulu révéler dans une interview à Variety. Par contre, il a affirmé que Mario ne reverra pas les applications pour smartphones de si tôt. La mascotte de l’éditeur est présent dans deux jeux mobiles : Super Mario Run, sorti en 2016, et Mario Kart Tour (2019). Un troisième titre, Dr Mario Word, a été lancé en 2019 mais Nintendo l’a fermé deux ans plus tard sans donner d’explication.

Est-ce que cela veut dire que Mario ne connait pas le succès sur les plateformes iOS et Android ? Pas vraiment : Mario Kart Run a généré 300 millions de dollars (c’est moins pour Super Mario Run : 60 millions la première année). Pour Shigeru Miyamoto, ces trois jeux mobiles ont permis à Nintendo de s’adresser à un plus large public, « et ils ont aussi permis d’étendre l’expérience de jeux Mario puisque vous n’avez besoin que du pouce de votre main ». L’éditeur a en effet particulièrement soigné le gameplay en l’adaptant parfaitement aux écrans tactiles.

En ce qui concerne le futur de Mario, on le trouvera donc sur une console Nintendo. Shigeru Miyamoto s’est contenté de dire de rester à l’écoute pour de futurs Nintendo Direct, le format vidéo de présentation des nouveautés de l’entreprise. Il avait aussi indiqué que Nintendo travaillait toujours sur de nouveaux jeux Mario, alors l’espoir est de mise…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode