L’attraction Star Tours fait un carton dans les différents parcs Disney où les visiteurs peuvent en profiter, et pour cause. Les spectateurs, installés dans des fauteuils animés, voyagent à bord d’un Starspeeder 1000 dans des galaxies lointaines, le tout virtuellement bien sûr (dommage !) et en 3D. La navette, manœuvrée par C-3PO en détresse, est prise en chasse par des Forces impériales qui en veulent aux rebelles… Autrement dit, tout l’équipage ! Ce n’est qu’en activant l’hyperspace qu’il est possible d’y échapper. C’est le prétexte à un grand voyage aux confins de la galaxie.
Du contenu supplémentaire pour Star Tour
L’originalité de cette attraction, c’est que Star Tours propose plus de 60 combinaisons de missions possibles. De fait, chaque voyage est différent d’un spectateur à l’autre ou presque ! Les scénarios sont en effet générés aléatoirement, on ne sait jamais quelle planète on va visiter, ni quels personnages on s’apprête à rencontrer. Bien sûr, les visiteurs ont une chance de rencontrer les héros et les méchants les plus connus de Star Wars, comme Dark Vador, Boba Fett, l’amiral Ackbar…
À l’occasion de la célébration Star Wars 2023, Disney a annoncé des nouveautés pour les attractions Star Tours disponibles à Disneyland en Californie, aux studios Disney’s Hollywood en Floride, et ce qui nous intéressera tout particulièrement, à Disneyland Paris ! À partir de l’année prochaine, de nouvelles histoires et des personnages supplémentaires vont être ajoutés pour ces trois Star Tours.
Malheureusement, Disney n’a pas voulu en dire davantage sur ces nouveautés qui s’ajouteront aux 5 planètes déjà existantes (Tatooine, Hoth, Crait, Coruscant et Kashyyyk). En revanche, le groupe a indiqué que certains des nouveaux scénarios de Star Tours seront en lien avec le contenu annoncé durant la célébration. Et il y en a eu un paquet : trois films en plus, la série Ahsoka d’ores et déjà très attendue, la saison 2 de Andor, les séries The Acolyte et Skeleton Crew… Il y a de quoi piocher pour renouveler les aventures de l’attraction.
Star Tours a débuté en 1987 au parc Disneyland californien. Il est apparu dès 1992 à Paris, mais c’est avec l’acquisition de Lucasfilm en 2012 pour 4 milliards de dollars, l’univers Star Wars s’est considérablement enrichi… Tout comme l’attraction qui est une des plus appréciée des visiteurs des parcs. L’apport de nouveaux scénarios va sans aucun doute attirer toujours plus d’amateurs de sensations fortes !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le premier Star Tours a été inauguré en 1987 en Californie, et non en 1997 😉