Il ne reste que quelques petits jours à patienter avant de découvrir le Xiaomi 13 Ultra. Le constructeur chinois doit présenter son nouveau photophone codéveloppé avec Leica le 18 avril. Le smartphone haut de gamme promet beaucoup et devrait débarquer en France, contrairement à son prédécesseur. Un lancement international qui témoigne des nouvelles ambitions de Xiaomi.
Le constructeur chinois a su éviter les fuites, même si des rumeurs accompagnent ce modèle Ultra depuis quelques mois. En amont de la présentation, Xiaomi confirme les bruits de couloirs concernant la partie photo sur le réseau social Weibo. Le Xiaomi 13 Ultra embarquera un capteur principal Sony IMX989 d’un pouce et 50 Mpx. Il s’agit du même module que sur le 12S Ultra, en test dans nos colonnes. Performant, il accompagnera trois autres capteurs IMX858 de 50 Mpx. Ils ne sont pas inconnus et nous avons déjà pu les voir à l’œuvre sur le HONOR Magic5 Pro.
Sur ce modèle, qui arrivera bientôt sur le marché, il est utilisé pour le module périscopique. Ce dernier offre un zoom optique 3,5x.
Quatre appareils photo pour tous les dominer tous
Le Xiaomi 13 Ultra utiliserait ce trio de capteurs IMX858 pour sa caméra ultra grand-angle, son téléobjectif 3x et son téléobjectif 5x. Xiaomi annonce également l’ajout de nouvelles améliorations pour la réduction de bruit et le HDR.
Ce modèle Ultra profitera au mieux du partenariat qui unit Xiaomi et Leica. Le smartphone doit bénéficier de lentilles spéciales et présenter la mention Summicron, de quoi aider le constructeur chinois à atteindre son objectif. La marque veut marquer les esprits en repoussant les limites de la photo sur mobile. Pour le reste, on attend évidemment une configuration « ultra » haut de gamme pour ce modèle. Il faut attendre un Snapdragon 8 Gen 2 et une grande quantité de RAM (8 à 16 Go), ainsi qu’un grand écran AMOLED affichant au moins en QHD jusqu’à 120 Hz. Comme souvent, Xiaomi devrait intégrer une technologie de charge rapide.
Des prix et des visuels émergent avant l’annonce
Les derniers visuels confirment que le bloc photo est gigantesque, comme pour mieux montrer l’orientation de ce modèle pas comme les autres. Enfin, le prix sera sans doute en adéquation avec les ambitions du Xiaomi 13 Ultra. Sur les réseaux sociaux chinois, on évoque déjà un prix de départ de 6 299 yuans pour un modèle 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Cela équivaut à environ 830 euros HT.
Le modèle intermédiaire (12 Go de RAM et 256 Go de stockage) coûterait 6 799 yuans, soit environ 900 euros HT. Enfin, le modèle doté de 16 Go de RAM et 512 Go de stockage serait commercialisé à 7 499 yuans (soit près de 1 000 euros HT).
Dans l’Hexagone, il ne faut pas espérer un prix de départ en dessous de quatre chiffres. Rappelons que le Xiaomi 13 Pro franchit déjà allégrement la barre des 1 000 euros. Réponse le 18 avril.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.