Passer au contenu

Si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end : voici la série Grease

Aller simple pour les années 50 avec une série musicale inspirée d’un des plus grands films de John Travolta et Olivia Newton John.

Pour une raison qui échappe souvent aux Anglais et aux Américains, les Français ne sont pas très friands de comédies musicales. Malgré notre culture du théâtre et des grandes représentations comme l’opéra, les habitants de l’Hexagone n’en n’ont que faire. Pour certains, il est même insupportable de suivre des personnages chanter la moindre ligne de dialogue des heures durant.

Si les musicals sur scène ne se fraient que très rarement un chemin dans nos vertes contrées, il en est autrement des longs-métrages du genre. Certains blockbusters musicaux ont réussi à convaincre les irréductibles Français. Les 20 dernières années ont été marquées par des pépites comme Mamma Mia ou encore The Greatest Showman, mais il existait un grand classique bien avant ceux-ci.

En 1978, le réalisateur américain Randall Kleiser dévoilait Grease, une comédie musicale portée par John Travolta et Olivia Newton-John qui allait marquer l’histoire du cinéma. 45 ans plus tard, le film culte s’offre un spin-off prequel sous la forme d’une série sur Paramount+.

You’re the one that I want !

Voici la série qu’il vous faut pour un week-end plein de bonne humeur. Grease : Rise of the Pink Ladies a fait son entrée sur Paramount+ le 7 avril dernier et s’impose déjà comme un immanquable du service. Pour rappel, la plateforme de SVOD est disponible sur notre territoire depuis le 1er décembre dernier. Si celle-ci regroupe bien des licences cultes comme South Park ou encore de nombreux films d’horreur tels que la saga Scream, il lui manquait un nouveau fer de lance.

En effet, de nombreux programmes désormais exclusifs à la plateforme ont été proposés par d’autres diffuseurs auparavant. C’est notamment le cas de l’adaptation du jeu vidéo Halo. Avec l’arrivée de la série Grease, Paramount+ s’offre un programme inédit ancré dans une licence forte et connue de tous.

La série propose de découvrir le lycée de Rydell High cinq ans avant les événements du film culte. Cette nouvelle histoire permet d’en apprendre plus au sujet des Pink Ladies, l’une des cliques de l’établissement scolaire. Avant le règne du rock et des T-Birds, quatre amies marginales forment ce groupe reconnu à leurs vestes roses.

En développement depuis 2019, la série arrive sur nos écrans pleine d’ambitions. Chorégraphies exigeantes et nouveaux morceaux ont été travaillés pendant plusieurs années pour être à la hauteur des attentes des fans. Pas évident de rivaliser avec le grand classique des années 80, mais ce prequel à de quoi tenir la route et s’annonce comme une série à ne surtout pas manquer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode